Erykah Badu Vs Jill Scott : une battle attendue, sur Instagram

La rédaction

 

A l’instar de Babyface et Teddy Riley, Eryka Badu affrontera Jill Scott prochainement sur Instagram, à l’occasion de la série Verzuz lancée par les producteurs Timbaland et Swizz Beatz. « It’s time for the Queens » (Place aux reines !), comme l’a décrit le producteur Timbaland.

 

Erykah Badu et Jill Scott, deux voix parmi les plus surprenantes du circuit « s’affronteront »  lors d’une prochaine bataille musicale Instagram Live. L’événement se tiendra le 9 mai dans le cadre d’une série en ligne intitulée Verzuz, organisée par les producteurs de musique Timbaland et Swizz Beatz.

 

Eryka Badu

 

 

Après quelques premières parties de A Tribe Called Quest, Method Man, Arrested Development et D’Angelo, Eryka Badu fait son entrée dans la cour des grandes chanteuses incontournables soul en 1997 avec Baduizm, l’album qui restera gravé dans les mémoires de tout amateur de soul. Le reste est une histoire connue. En 2010, elle a défraie la chronique lors de la sortie de son clip « Window Seat », tiré de son cinquième album , New Amerykah Part Two (Return of the Ankh). Dans cette vidéo, Eryka se déshabille au fur et à mesure de sa déambulation dans la ville de Dallas pour se retrouver entièrement nue. Un acte qui a affolé les réseaux sociaux et  lui a valu des poursuites de la part de la ville. 

 

Jill Scott

 

 

Jill Scott, née à  Philadelphie, est une  voix profonde comme sortie d’une caverne, à la fois d’une douceur et d’une puissance déroutantes.  Avec neuf nominations aux Gramy Awards et plusieurs titres à succès dont A Long WalkGolden…A la fois chanteuse soul, R&B et jazz, et actrice, Jill Scott sort son premier album, Who Is Jill Scott? Words and Sounds Vol. 1 (Hidden Beach) en 2000 et s’installe immédiatement dans les charts. Son dernier album, Woman (Blues Babe Records/Warner Bros), date de 2015.

 

 

La série Verzuz est devenue l’un des nombreux lieux de musique en ligne live les plus populaires depuis la pandémie de coronavirus, car un certain nombre d’artistes y ont organisé des concerts virtuels depuis leur domicile . Les producteurs légendaires Kenneth « Babyface » Edmonds et Teddy Riley ont participé à un événement Verzuz très réussi en avril, qui a attiré des centaines de milliers de spectateurs. De nombreuses personnes sur Twitter ont même fait part de leurs difficultés à se joindre au flux en direct.

 

Les producteurs :

Timbaland (à gauche) Swizz Beats (à droite)

 

Timbaland

C’est une pointure de la production rap et R&B. Il était à la manette de Ginuwine… the Bachelor de Ginuwine. One in a Million d’Aaliyah (1996), Supa Dupa Fly de Missy Elliott (1997), Cry Me a River pour Justin Timberlake et la liste est longue dont LL Cool JXzibit, Pharrell Williams, Jay-Z, Madonna, Rihanna, Beyoncé. Timbaland traverse les époques et les genres par ses différentes collaborations avec David Geta, Pussycat Dolls…. Nelly Furtado.

 

Swizz Beatz

Kasseem Dean à l’état civil,  et accessoirement mari de Alicia Keys, est un  rappeur, producteur, et designer originaire du Bronx de 42 ans. D’origine  jamaïcaine, érythréene et porto-ricaine, il est le patron du label Full Surface Records.  Considéré par Kanye West comme « le meilleur rappeur et producteur de tous les temps » ( !), il a dans sa liste de collaborations, notamment les rappeur DMX, Busta Rhymes, et Beyoncé. En deux albums solo, One Man Band Man (2007) et Poison(2018) et plusieurs projets dans lesquels il réunit de grandes pointures du rap et du R&B, il est considéré par le milieu comme l’un des meilleurs producteurs de sa génération

 

Written by admin