« Entre Tradition et Avant-Gardisme », l’expo qui met à l’honneur les artistes et designers africains

Par Lise-Marie Ranner-Luxin

 

L’hôtel Pullman accueille une exposition du 28 février au 27 mars 2020 qui mêle à la fois défilé de mode de créateurs de la marque Nyumba Orisa, et œuvres d’artistes de la Galerie Pépites d’Afrique. La Tradition est le thème choisi pour le défilé de créateurs de la marque Nyumba Orisa, et l’Avant-Gardisme pour les œuvres de la Galerie Pépites d’Afrique.

 

Pépites d’Afrique

La Galerie Pépites d’Afrique est une galerie en ligne qui souhaite promouvoir les créations d’artistes africains par la vente en ligne, et des expositions éphémères. Ces artistes sont appelés pépites car il faut les dénicher pour les faire connaître, et aussi parce que chaque artiste est exceptionnel. La sélection est rigoureuse même si elle fait place aux artistes chevronnés ou qui sont en devenir. Le but étant de rendre l’art africain accessible. L’exposition accueille les ouvres de quatre artistes. Glodi Malumbe Kasindi , Kanga Ndongala, Romario Lukau tous les trois du Congo, et Bernard Tano de la Côte d’Ivoire.

 

Nyumba Orisa et son Avant-Gardisme

Nyumba, qui signifie maison en Swahili est une maison de couture fondée en 2018, qui tout en affichant sa diversité culturelle avec ses créations en Wax, propose des coupes à la fois contemporaines tout en se revendiquant de la Belle époque. Les créateurs qui souhaitent rester dans l’anonymat ont choisi Keyza Nubret directrice de l’agence K’s Communication pour les représenter.

 

Galerie Pépites d’Afrique : https://www.pepitesdafrique.com/

Nyumba Orisa : 6, rue Malher 75004 Paris  www.nyumba-orisa.com

K’s Communication : https://www.agenceks.com

Written by admin