blacknews.fr

Eddie Murphy recevra le prix Cecil B. DeMille aux Golden Globes 2023

Après Morgan Freeman, Oprah Winfrey et Denzel Washington, c’est le producteur d’un Prince à New-York qui recevra, le 10 janvier prochain, le prix d’honneur des Golden Globes, dénommé “Prix Cecil B. DeMille, le réalisateur du fameux Les Dix Commandements et également créateur de la société de films qui deviendra la Paramount.

C’est le magazine The Hollywood Reporter qui a, le premier, révélé la news : Eddie Murphy recevra le prix Cecil B. DeMille lors de la 80e cérémonie annuelle des Golden Globes. L’acteur et producteur, six fois nominé aux Golden Globes, a remporté son premier trophée en 2007 pour son rôle acclamé par la critique dans la comédie musicale Dreamgirls (avec Beyoncé, Jennifer Hudson, Jamie Foxx, Loretta Devine et Anika Noni Rose).

Le prix Cecil B. DeMille (1881-1959), l’une des deux plus hautes distinctions de la soirée – la seconde étant le Prix Carol Burnett -, est décerné par le conseil d’administration de la Hollywood Foreign Press Association à un acteur reconnu pour ses “contributions exceptionnelles au monde du divertissement”.

“Nous sommes ravis de célébrer l’impact durable sur le cinéma et la télévision que sa carrière – devant et derrière la caméra – a eu au fil des décennies.”

Déjà nominé aux Golden Globes pour 48 heures, Trading Places, Beverly Hills Cop, The Nutty Professor et Dolemite Is My Name, le comédien de 61 ans et récipiendaire d’un SAG Award, un Emmy Award et une nomination aux Oscars, a été intronisé l’année dernière au Temple de la renommée de la NAACP lors des Image Awards de l’organisation.

“Nous sommes honorés de remettre le prix Cecil B.DeMille de cette année à l’emblématique et très estimé M. Eddie Murphy”, a déclaré l’association. “Nous sommes ravis de célébrer l’impact durable sur le cinéma et la télévision que sa carrière – devant et derrière la caméra – a eu au fil des décennies.”

Les prochains projets d’Eddie Murphy incluent la comédie romantique You People ainsi que la production et la reprise de son rôle emblématique du flic Axel Foley dans Le flic de Beverly Hills 4

La cérémonie, animée par le comédien  Jerrod Carmichael, aura lieu le mardi 10 janvier et sera diffusée en direct sur NBC et son service de streaming Peacock.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :