Dwayne Johnson, Denzel Washington et Will Smith, parmi les acteurs les mieux payés d’Hollywood

Dwayne Johnson, Denzel Washington et Will Smith

La Rédaction.

 

Selon Variety, Dwayne « The Rock » Johnson, Denzel Washington et Will Smith font partie des acteurs les mieux payés d’Hollywood, et sont les premiers noirs sur la liste des superstars du streaming. En effet, depuis l’avènement de ces plateformes, les salaires des acteurs de cinéma présents sur ces réseaux ont explosé.

 

 

Les stars noires en tête de la liste

Selon l’article de Variety, le streaming de films a considérablement augmenté les salaires des meilleures stars du cinéma. Les services de streaming tels que HBO Max, Disney + et Netflix ont tendance à « [compenser] les stars de cinéma pour la participation projetée au box-office back-end qu’elles récolteraient si leurs films sortaient exclusivement en salles ». De plus, les acteurs très demandés qui apparaissent dans les films franchisés récoltent les fruits du succès de la série avec des augmentations salariales importantes.
Selon le rapport, Dwayne Johnson, Will Smith et Denzel Washington sont les trois premières stars de cinéma noires sur la liste. Avec un salaire de 50 millions de dollars, Johnson coiffe au poteau Will Smith et Denzel Washington qui tirent leur épingle du jeu avec chacun 40 millions de dollars.
Parmi les autres stars hollywoodiennes figurant sur la liste, Leonardo DiCaprio (30 millions de dollars), Mark Wahlberg (30 millions de dollars), Jennifer Lawrence (25 millions de dollars), Julia Roberts (25 millions de dollars), Sandra Bullock (20 millions de dollars), Brad Pitt (20 millions de dollars). ), Ryan Gosling (20 millions de dollars) et Tom Cruise (13 millions de dollars).
Variety rapporte qu’un salaire de 20 millions de dollars pour un film est la référence de l’industrie depuis Jim Carey pour The Cable Guy en 1996. 

Maintenant, avec les accords de streaming qui offrent de nouvelles sources de revenus, les salaires des acteurs ont augmenté de façon exponentielle.

Written by La Rédaction