DMX : la ville de Yonkers envisagerait un service commémoratif et un projet de statue en son honneur

DMX

La Rédaction.

 

Selon des indiscrétions rapportées par TMZDMX pourrait bientôt avoir une statue, une peinture murale ou une rue à son nom dans sa ville de Yonkers. Comme la diva du jazz Ella Fitzgerald – née en 1917 en Virginie et morte en 1996 à Beverly Hills –, l’autre icône de Yonkers dont la statue trône dans un célèbre parc de la ville. Pour l’heure, seul un service commémoratif, confirmé par la ville est à l’ordre du jour, si la famille du rappeur le souhaite.

 

L'ex-femme de DMX, Tashera Simmons et Desiree Linds, sa compagne actuelle

 

Une commémoration sous contrainte Covid

Une source proche de la famille de DMX a confié qu’il y aura à la fois un mémorial privé et public, et une réunion ce lundi pour travailler à finaliser tous les plans de recueillement possibles, mais le maire Mike Spano, soucieux d’« alléger le fardeau de sa famille » , selon TMZserait ouvert à un service commémoratif à Yonkers Raceway, le plus grand lieu de plein air de la ville, et voudrait aider à son organisation. Il a fait savoir que la ville serait prête à accorder les terrains de l’installation de course de chevaux, si la famille adhère à l’idée.

 


Lire aussi : DMX, une icône du rap new-yorkais, est décédé


 

L’hippodrome de Yonkers a une capacité de 7 500 places, mais selon les directives COVID de l’État, elle serait limitée à 20 % de ce nombre. Le maire Spanos a déclaré que l’endroit serait approprié pour que la population vienne rendre un hommage à l’icône dans la ville où il a été élevé.

Un représentant de l’hippodrome qui fonctionne actuellement à 25 % de sa capacité, dit qu’ils n’ont pas eu de demandes officielles pour accueillir un mémorial, et n’ont pas eu de grands événements depuis la pandémie.

DMX est mort vendredi 9 avril, après une hospitalisation et un coma de plusieurs jours suite à une overdose qui a coupé l’oxygène à son cerveau pendant environ 30 minutes, rapporte le site.

Quel que soit l’endroit où la famille organisera le mémorial, la ville de Yonkers serait désireuse d’honorer DMX avec un geste durable… Mais toute décision appartient à la famille.

Written by La Rédaction