BeBe Winans, du célèbre duo gospel BeBe & CeCe Winans, guéri du Coronavirus

BeBe Winans du célèbre duo avec CeCe raconte sa guérison

La Rédaction

 

 

La famille Winans est au gospel ce que les Marsalis sont au jazz aux Etats-Unis : des monuments. Et ce sont trois personnes de cette célèbre famille incontournable de l’industrie musicale américaine qui viennent d’être sauvées. En effet, parti pour des funérailles à New York, BeBe Winans est revenu avec le coronavirus.

 

Testé positif au Covid-19, BeBe Winans l’a malheureusement transmis aussi bien à sa mère Delores  qu’à son frère Marvin, âgés respectivement de 83 ans et 64 ans. Heureusement, ils semblent tous s’en remettre, rapporte The Billboard. Dans l’émission The Joe Madison Show de SiriusXM, Bebe raconte : « Parfois, pour une raison quelconque, nous, en tant que peuple, lorsque nous regardons la télévision et les différentes choses qui se passent autour de nous, nous disons en quelque sorte que cela ne peut pas m’arriver pour une raison quelconque », a-t-il expliqué. « Je ne sais pas pourquoi, mais parfois nous pensons que, et même moi étant prudent, lorsque l’épidémie a commencé, j’ai juste fait un petit voyage. J’étais en fait à New York et je me suis dit : « Je vais juste à Detroit aux funérailles d’un ami, et c’est là que, je l’ai attrapé « . Il explique néanmoins l’engorgement des hôpitaux en précisant, « Vous ne pouvez pas simplement aller à l’hôpital, et si vous n’avez pas besoin d’un respirateur, ils ne vous prendront même pas ».

 

« Oubliez les maisons, les voitures et toutes ces choses, cela ne signifie rien  quand vous n’avez pas la santé ».

 

La foi dans la maladie

« Je suis un homme de foi et je viens d’être élevé. Je suis juste certain que Dieu est plus grand que tout. Pourtant,  il est important d’utiliser son bon sens. Après cette épreuve, je suis juste reconnaissant à Dieu.  Je le remercie parce que cela aurait pu être la fin pour moi et ma famille. J’ai donc appris à être plus reconnaissant pour la vie elle-même. Oubliez les maisons, les voitures et toutes ces choses. Vous ne pouvez rien faire de tout cela. Cela ne veut rien dire, quand votre santé n’est plus là ».

 

 Une carrière bien remplie

Bien qu’ayant formé un duo de longue date couronnée par une longue période de succès avec sa sœur CeCe, BeBe a également une longue carrière solo couronnée par huit albums dont le dernier, Need You, sorti en 2019.

En 1989, BeBe avait remporté son premier Grammy pour la meilleure performance masculine Soul Gospel, pour sa contribution à « Abundant Life », un titre de la chorale de son frère Ronald’s Family & Friends Choir. En 1997, son titre avec le groupe féminin anglais Eternal squatte les charts anglais. En 2012, BeBe Winans, ami proche de Whitney Houston, a sorti « The Whitney I Knew »,  et a chanté à ses funérailles.

Written by admin