blacknews.fr

Antoine Fuqua signe un contrat de premier plan avec Netflix

La Rédaction.

 

Selon Variety, le réalisateur acclamé Antoine Fuqua a signé un contrat avec Netflix en tant que réalisateur et producteur de longs métrages et de documentaires. Ce deal intervient après le succès de “The Guilty” produit par le réalisateur. Actuellement producteur exécutif de la série “Mayor of Kingstown” et du très attendu film “Emancipation” – avec Will Smith- et du prochain  “Bullet Train” avec Brad Pitt, Antoine Fuqua est le réalisateur-producteur derrière la franchise “Equalizer” et “Training Day”, qui a offert à Denzel Washington, l’Oscar du meilleur acteur.

 

 

Un contrat multi-films

L’annonce de la collaboration multi-films fait suite à la première et au succès en streaming de The Guilty, qui met en vedette Jake Gyllenhaal. C’est sous la bannière de sa boîte de production récemment renommée Hill District Media qu’Antoine Fuqua exécutera le contrat. Dans une déclaration officielle, Fuqua a exprimé son enthousiasme pour son partenariat avec Netflix.

“Travailler avec Netflix sur The Guilty a été une expérience tellement enrichissante, à la fois d’un point de vue artistique et collaboratif”, a déclaré Fuqua. “Je suis plus que ravi de poursuivre cette relation et d’élargir notre liste de films avec un partenaire qui partage notre vision chez Hill District Media.”

« Antoine est un conteur percutant qui croit que l’art peut créer un changement significatif dans le monde », a déclaré Tendo Nagenda, vice-président de Netflix Film. “Nous avons eu une excellente collaboration avec lui sur The Guilty et nous sommes impatients de raconter de nombreuses autres histoires ensemble à l’avenir.”

Parmi les réalisations d’Antoine Fuqua, des classiques tels que Training Day, Shooter et la franchise Equalizer. En outre, il a réalisé le très attendu Emancipation dont la sortie est prévue pour l’année prochaine et repris par Apple pour une somme record de 130 millions de dollars.

 

 

Antoine Fuqua est actuellement producteur exécutif de la série Paramount Plus Mayor of Kingstown ainsi que du prochain film Bullet Train avec Brad Pitt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :