Décès de Bobby Brown Jr, 28 ans, et de Tracey, la fille de Sammy Davis Jr, à 59 ans

Le fils aîné de Bobby Brown est décédé à 28 ans, et Tracey Davis à 59 ans

Par Thomas Kwasi

 

Tragique nouvelle pour Bobby Brown Sr. qui, après les disparitions de #WhitneyHouston et de sa fille #BobbiChristina dont il venait de commémorer le 5e anniversaire, vient encore de subir une énorme perte. Son fils et artiste de 28 ans, Bobby Brown Jr. a été retrouvé mort en Californie le 18 novembre. Selon TMZ, qui a annoncé la nouvelle, les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues.

Dans le cas de Tracey Davis, auteure et fille de la légende inimitable du Tap-Dance, le défunt #SammyDavis Jr. (1925-1990), c’est son mari qui l’a annoncé. Elle est morte le 2 novembre, des suites d’une courte maladie.

 

 

Bobby Brown Jr.

Le fils de Bobby Brown a été retrouvé mort dans sa maison de Californie du Sud mercredi 18 novembre. Son frère aîné, Landon Brown, a confirmé la mort par un message sur le compte Instagram de son frère cadet avec la légende « I love you forever King ».

La cause de la mort n’est pas déterinée, l’enquête étant en cours, mais la police ne pense pas à un acte criminel, selon TMZ.

Brown Jr. était auteur, compositeur et interprète, et semblait avoir une vie  heureuse, à en juger par les différents messages postés sur son compte Twitter, comme ci-dessous, lorsqu’il déclare sa flemme aux siens. Il s’apprêtait également à sortir un vidéoclip pour son single « Say Something », qu’il a teasé sur son compte Instagram en septembre dernier.

 

Sa mort intervient cinq ans après celle de sa demi-sœur, Bobbi Kristina Brown, retrouvée inconsciente dans une baignoire de sa maison en Géorgie. Au moment de la mort de de sa soeur, Brown Jr. avait tweeté : « Les gens n’en ont rien à faire de vous, à moins que vous ne soyez important, et ils ne vous aiment que lorsque vous êtes célèbre ou quans vous partez. Je ne veux pas que cela continue… C’est la vraie vie pour moi, c’est ma vie, ma soeur. Ce n’est pas un putain de sujet de tendance. »

Bobby Brown Jr. était le troisième des sept enfants de Bobby Brown Sr., et son deuxième enfant avec son ex, Kim Ward, avec qui il a une fille, La’Princia. Outre Bobbi Kristina, et son fils aîné, Landon, Brown Sr. a trois jeunes enfants avec son épouse actuelle, Alicia Etheredge.

 

 

Tracey Davis, fille de Sammy Davis Jr., morte à 59 ans

Son ex-mari , Guy Garner, a déclaré à l’Associated Press que Tracey Davis était morte à Franklin, Tennessee, le 2 novembre, après une courte maladie, mais que la cause du décès n’avait pas encore été déterminée.

Dans son livre « Sammy Davis Jr. », publié en 1996, Tracey parle de son expérience de fille d’un des plus grands artistes du spectacle, et du fait que la carrière de ce dernier les a séparés pendant son enfance : My Father. » (Sammy Davis Jr. : mon père) Ce livre raconte son parcours pour renouer avec son père plus tard, à l’âge adulte. Il a été co-écrit avec Dolores A. Barclay, une ancienne éditrice de l’AP. Elle a ensuite un second , « Sammy Davis Jr : A Personal Journey With My Father« , en 2014. Et dans chacun des  livres, elle raconte aussi le racisme que son père a subi tout au long de sa carrière.

 

 

Le mois dernier, lors de l’annonce de l’accord avec la MGM qui ambitionne de faire un biopic sur son père Sammy Davis Jr., d’après son premier livre, Tracey avait déclaré :  « Je suis ravi de savoir que la vie de mon père, tant privée que publique, sera portée au grand écran avec cette équipe de narrateurs. Lui et ma mère, May Britt, ont pris le monde à bras-le-corps en choisissant l’amour et la compassion plutôt que la haine et le sectarisme, et je suis un produit de cette décision ».

Davis, qui a eu une carrière professionnelle dans la télévision et la publicité, laisse dans le deuil ses quatre enfants, sa mère et ses frères.

« Elle aimait et adorait ses enfants plus que tout. Il va sans dire qu’ils sont tous choqués et dévastés par la perte de leur mère, tout comme la mère de Tracey, May Britt Ringquist et ses frères, Mark et Jeff », a déclaré son ex-mari,  Garner.

 

Written by Thomas Kwasi