blacknews.fr

Byron Allen fait une offre de 14 milliards $ pour acheter Paramount

Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...

Byron Allen a soumis une offre de 14,3 milliards de dollars pour acheter Paramount Global. Le magnat des médias avait déjà envisagé d’acheter BET auprès de Paramount avant que la société ne décide de ne pas vendre.

 

Selon The Hollywood Reporter, le magnat chercherait à racheter toutes les actions en circulation de la société. Si l’accord est conclu, Allen et sa société, Allen Media Group, hériteraient également de la dette de 15 millions de dollars de Paramount. 

« M. Byron Allen a soumis une offre au nom d’Allen Media Group et de ses partenaires stratégiques pour acheter toutes les actions en circulation de Paramount Global. Nous pensons que cette offre de 30 milliards de dollars, qui comprend la dette et les capitaux propres, est la meilleure solution pour tous les actionnaires de Paramount Global, et l’offre doit être prise au sérieux et poursuivie », indique le communiqué publié par Byron Allen.

Selon Deadline, la pièce de Byron impliquerait l’acquisition puis la vente du studio de cinéma Paramount, de l’immobilier et de la propriété intellectuelle. Allen conserverait alors les projets linéaires et trouverait un moyen de gérer Paramount+ « plus efficacement ».

 


Lire aussi : LE MAGNAT DES MÉDIAS BYRON ALLEN PROPOSE 10 MILLIARDS DE DOLLARS POUR LE RACHAT D’ABC

——————————————————————————————————–

 

Le magnat poursuit sans relâche Paramount et les actifs adjacents. En décembre 2023, l’ancien comédien a déposé une offre d’achat pour BET Media Group.  Varietya rapporté que le magnat des médias avait déjà fait une offre de 3,5 milliards de dollars à Paramount Global pour acquérir la chaîne câblée BET, VH1, BET Studios et le service de streaming BET+.

Début 2023, Allen, Tyler Perry et Diddy ont tenté de faire des offres pour acheter le réseau. Le trio n’a pas réussi dans sa tentative d’achat ; Tyler Perry avait alors qualifié le processus « d’irrespectueux à bien des égards »

Byron a, quant à lui, reproché dans un email au conseil d’administration d’avoir tenté de conclure des « accords privilégiés » pour BET et de ne pas avoir donné une chance équitable aux acheteurs. Il avait cependant affirmé à l’époque qu’il était très intéressé par le rachat de BET à Paramount. « Vous recherchez une vente interne à un prix inférieur au marché avec une direction qui ne rapportera pas le prix le plus élevé aux actionnaires », avait écrit Allen, selon Bloomberg.

« Nous pensons que ce serait un manquement flagrant à l’obligation fiduciaire de la part de l’équipe de direction et du conseil d’administration de Paramount Global si BET était vendu à un prix inférieur au prix le plus élevé, en particulier afin de proposer une transaction privilégiée à un initié au détriment d’actionnaires publics. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci