blacknews.fr

Whoopi Goldberg prise à partie après avoir dit que l’Holocauste n’était pas une question de race

Whoopi Goldberg, s’est excusée d’avoir suscité l’indignation en disant que “l’Holocauste n’était pas une question de race”, mais impliquait “deux groupes de personnes blanches”, lors d’un entretien télévisé, rapporte CNN.

 

L’Holocauste, un sujet toujours délicat

Lors d’une émission télé, The View, Whoopi Goldberg s’est exprimée sur l’holocauste lors d’un passage concernant un district scolaire du Tennessee qui a décidé d’interdire Maus, “un roman graphique qui dépeint les horreurs de l’Holocauste”. En janvier dernier, indique CNN, le conseil scolaire du comté de McMinn, dans le Tennessee, avait retiré le livre du programme d’anglais obligatoire de huitième année, arguant qu’il s’agissait d’un “langage grossier et répréhensible” et qu’il comportait un dessin inapproprié d’une femme nue.

Au cours de la discussion, la coanimatrice Joy Behar a déclaré que les problèmes de nudité étaient “un canard pour détourner du fait qu’ils n’aiment pas l’histoire qui donne une mauvaise image des Blancs”.

En réponse, Goldberg a déclaré qu’elle était surprise que la nudité dans Maus et non l’Holocauste lui-même soit offensante pour la commission scolaire.

“Eh bien, ce sont des Blancs qui le font à des Blancs, alors vous allez tous vous battre entre vous”, a déclaré Goldberg.

Au fur et à mesure que la conversation progressait, le panel a parlé de l’histoire raciste de l’Amérique et de la manière dont cette histoire devrait être enseignée dans les écoles.

“Si vous faites cela, alors soyons honnêtes à ce sujet parce que l’Holocauste n’est pas une question de race”, a déclaré Goldberg. Elle a également ajouté que l’Holocauste concernait “l’inhumanité de l’homme envers l’homme” et qu’il impliquait “deux groupes de personnes blanches”.

Behar, l’animatrice, a déclaré que les nazis considéraient les Juifs comme une race complètement différente. Ana Navarro a expliqué que l’Holocauste concernait la suprématie blanche, les nazis tuant à la fois des Juifs et des Roms. Sara Haines a ajouté que les nazis n’ont jamais considéré les Juifs comme blancs.

Tout au long de la discussion, Whoopi a insisté à plusieurs reprises sur le fait que l’Holocauste n’était pas une question de race.

Après la viralité de ses commentaires sur les réseaux sociaux, l’actrice s’est adressée à Twitter pour s’excuser pour ses commentaires sur l’émission lundi soir.

“Dans l’émission d’aujourd’hui, j’ai dit que l’Holocauste n’était pas une question de race, mais d’inhumanité de l’homme envers l’homme. J’aurais dû dire qu’il s’agissait des deux”, a-t-elle écrit sur Twitter.

“Comme Jonathan Greenblatt de l’Anti-Defamation League l’a partagé, ‘L’Holocauste concernait l’anéantissement systématique par les nazis du peuple juif – qu’ils considéraient comme une race inférieure.’ Je me suis trompée.”

“Le peuple juif du monde entier a toujours eu mon soutien et cela ne changera jamais. Je suis désolée pour le mal que j’ai causé”, a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :