blacknews.fr

Whoopi Goldberg de retour à l’écran après deux semaines de suspension

La coanimatrice et actrice avait été suspendue par ABC de l’émission The View pendant deux semaines pour avoir déclaré que « l’Holocauste n’était pas une question de race » mais plutôt de « l’inhumanité de l’homme envers l’homme ».

Deux semaines de suspension

Whoopi Goldberg est officiellement revenue à The View lundi après une suspension de deux semaines(lire notre article), et elle a promis que la table ronde d’invités continuerait d’avoir des « conversations difficiles ».

« Nous allons continuer à avoir des conversations difficiles, et en partie parce que c’est pour cela que nous avons été embauchées« , a déclaré Whoopi, rapporte Deadline . « Et ce n’est pas toujours joli, comme je l’ai dit, et ce n’est pas toujours comme les autres aimeraient l’entendre. Mais c’est un honneur de s’asseoir à cette table et de pouvoir avoir ces conversations parce qu’elles sont importantes. Elles sont importantes pour nous en tant que nation et pour nous plus encore en tant qu’entité humaine. »

Suite à sa déclaration -« l’Holocauste n’est pas une question de race » mais plutôt de « l’inhumanité de l’homme envers l’homme » -, objet de sa suspension, Whoopi Goldberg avait essuyé de féroces critiques aussi bien de la profession que des réseaux sociaux. Elle a dû faire profil bas en s’excusant à plusieurs reprises, ce qui n’a néanmoins pas suffi à éviter sa suspension de l’émission par le président d’ABC News, Kim Godwin, malgré la défense de sa collègue et co-animatrice.

« Je pensais que c’était une discussion importante parce qu’en tant que noire, je pense que la race est quelque chose que je peux voir. Alors, je vous vois et je sais de quelle race vous êtes. »

Whoopi Goldberg

Elle a dû recevoir le PDG de l’Anti-Defamation League (Ligue anti-diffamation), Jonathan Greenblatt, pour parler des méfaits de la désinformation. Elle est également apparue dans The Late Show de Stephen Colbert pour discuter de la question. A cette occasion, Whoopi a déclaré : « Je pense qu’étant noire, quand on parle de race, c’est une chose très différente pour moi. Je pensais que c’était une discussion importante parce qu’en tant que personne noire, je pense que la race est quelque chose que je peux voir. Alors, je vous vois et je sais de quelle race vous êtes. »


Lire aussi : ABC NEWS SUSPEND WHOOPI GOLDBERG MALGRÉ SES EXCUSES SUR L’HOLOCAUSTE


Godwin a quand même pris la décision de suspendre Goldberg et a déclaré qu’il était important pour l’actrice de « prendre le temps de réfléchir et d’apprendre l’impact de ses commentaires ».

Lors de son émission de retour de lundi, Goldberg a remercié « tous ceux qui l’ont soutenue pendant son absence de l’émission. Il y a quelque chose de merveilleux à faire partie du talk-show. Ce sont cinq minutes pour obtenir des informations importantes sur des sujets, et c’est ce que nous essayons de faire tous les jours. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci