#Vu. #France. UVP, l’application contre les violences policières est née

Les artistes, les familles et les militants se mobilisent contre les violences policières

Communiqué 

 

L’application UVP (Urgence Violences Policières) peut sauver des vies.

 
Disponible d’abord sur Android, elle l’est désormais également sur Apple.
Cette bonne nouvelle tombe à pic : depuis le début du confinement, on assiste à une véritable recrudescence des cas de violences policières notamment dans les quartiers populaires.
De nombreuses vidéos sont alors apparues sur les réseaux sociaux. Certaines ont disparu malheureusement.
L’avantage de filmer les scènes de violences policières avec l’application UVP, c’est que les vidéos sont envoyées directement sur nos serveurs. En cas de détérioration de votre téléphone portable ou d’interpellation de ce dernier par les forces de l’ordre, une copie de la vidéo est conservée par notre application. Autre avantage : la possibilité de vous recontacter pour vous apporter des conseils et vous accompagner en cas de poursuites judiciaires avec notre collectif d’avocat. Filmer avec notre application et ce dès que vous actionnez le bouton « enregistrer »,
permet aussi d’obtenir une géolocalisation très précise de l’endroit où a lieu la scène. Nous pouvons donc identifier la ville et pouvoir alerter tout notre réseau.
 
 
 

Les vidéos de violences policières ne sont pas juste un moyen de faire du buzz, c’est d’abord une question de vie ou de mort.

 
Nous familles de victimes qui avons conçu cette application, savons ô combien il est difficile de poursuivre en justice les policiers mis en cause dans ces affaires de violences policières. C’est pourquoi nous avons pensé à cette application. Pour nous, elle est un moyen efficace pour que les violences policières ne restent pas impunies.
Nos expériences doivent servir à d’autres. Il ne suffit pas de dénoncer, il faut surtout agir. S’organiser ensemble pour agir ensemble.
 
 

Une application gratuite.

 
Elle doit s’étendre à l’ensemble du territoire. Pour espérer que nos enfants et petits enfants n’aient plus à subir les mêmes drames.
Vous pouvez nous suivre sur -Facebook : UVP-filmer la police peut sauver une vie!
Merci à Sabrina Ouazani @ChloeJouannet Imany KERY JAMES @Jeromerodrigues @Calbo Hamid Aitomghar Jess Issa Lk Abdourahmane Abdourahmane Camara Rokhaya Diallo @Omar Slaouti.
Réalisation @Leila sy

Written by admin