[Vidéo] #BlackIsKing magistralement interprété par des enfants de la rue nigérians

La Rédaction

 

Un superbe remake des vidéos de « Black Is King » de Beyoncé magistralement interprété par des enfants de la rue regroupés au sein de l’association Dream Catchers Academy du Nigéria. Une académie à but non lucratif qui offre des possibilités d’éducation aux filles de la rue et aux enfants défavorisés, par la danse, le théâtre, la musique et les arts visuels.

 

Juxtaposition des scènes

 

 

Vidéo originale

 

Description officielle et but de l’association : 

Dream Catchers Academy for Girls (The Happy Kids) est une académie à but non lucratif qui offre des possibilités d’éducation, des compétences en leadership et une vie meilleure aux filles de la rue et aux filles défavorisées – par la danse, le théâtre, la musique et les arts visuels.

La majorité des enfants de cette équipe ont subi des pertes, ont vécu dans la rue et ont mendié pour se nourrir. Pourtant, ils dégagent tellement de charme, de joie et de positivité lorsqu’ils dansent et chantent. Les filles de la Dream Catchers Academy For Girls sont susceptibles de prendre des risques et ont choisi la danse et d’autres formes d’art similaires comme moyen de survie pour changer leur vie. Actuellement, les enfants de Dream Catchers vivent tous ensemble comme une grande famille.

Pour survivre, nous dépendons de vos dons, de ceux de notre famille et de nos amis. Nous dépendons également de l’argent provenant des spectacles de danse de The Dream Catchers, de l’argent provenant de la diffusion/achat de leur musique sur des plateformes musicales. Chaque don ou dollar provenant de nos spectacles de danse sert à fournir un abri, de la nourriture, de l’eau potable, des vêtements, une éducation et des soins de santé adéquats aux enfants.

« Nous apportons un changement grâce à une éducation innovante »

« Les enfants de cette équipe travaillent pour devenir de grands individus dans la société. Notre vision est que chaque fille ait accès à une bonne éducation et ait une chance d’accéder à l’enseignement supérieur/universitaire. Nous espérons que les filles atteindront ce niveau de réussite grâce à un travail acharné et à leur dévouement. »

Nous trouvons de l’espoir dans les arts du spectacle comme la danse, le théâtre et la musique.

Dream Catchers Academy

Written by La Rédaction