#Covid-19. L’Afrique, sa diaspora et les Afro-Américains ont fêté l’Afrique, d’une même voix

Together As One, l’événement majeur de cette année a réuni tous les enfants de l’Afrique

La rédaction

 

Pour la journée de l’Afrique, le 25 Mai, tous ses enfants se sont associés « Together As One », « Ensemble comme un seul », pour honorer le continent. Et jeter le pont d’une prise de conscience d’unité nécessaire pour sortir l’Afrique et sa diaspora de l’assistanat.  De #Kassav, à #TheRoots en passant par #Shan’Lee, #TheNubians, #ZapMama… La fête fut belle ! Chapeau ! Ensemble, l’Afrique ira loin. Divisés, nous périrons.

 

Les Live Africains

Le coup d’envoi de cette cérémonie de ce projet ambitieux, Wan (Worldwide Afro Network/Réseau mondial afro) a été lancée sur le web. Pour l’afrique sur toutes les chaînes africaines et les page facebook et Youtube dédiés #IWan. Toutes les générations, presque tous les pays, et genres étaient représentés. L’esprit de nos illustres disparus ont été plané sur la fête : un Tribute to Cesaria Evora a marqué la prestation du cap-Vert. Une occasion unique de découvrir tous les talents cachés, e,n gestation et les stars incontourbales de demain. De Afia Mala (Togo), Zaïko Langa Langa, Ammy Injai (Guinée Bissau), Check Tidiane Seck, Manou Gallo, Guy Belong, Sekouba Bambino, Cecile Kayirebwa (Rwanda)…

 

Les DJ’s sets

Aux Etats-Unis, sous l’impulsion du hip hop band The Roots, ce sont les Dj’s qui se sont donnés à coeur joie pendant 24 H ! C’est dire si les titres les plus emblématiques ont défilé.  Les artistes de la platine tels la star kényane des platines Ivy Awino aka #PoizonIvytheDJ et la nouvelle génération de DJ’s nous ont dressé la richesse du panaroma de la création d’aujourd’hui et fait traverser toute la musique soul, hip-hop, jazz…   

Written by admin