Une fresque de #BlackLivesMatter devant la tour Trump ?

La Rédaction

 

Selon le New York Post, le maire de New York, Bill de Blasio prévoit d’installer une gigantesque fresque de Black Lives Matter juste à l’extérieur de la Trump Tower à Manhattan. L’idée lui serait venue quelques jours après la permission par la maire de Washington, Muriel Bowser, d‘écrire « Black Lives Matter » le long d’une rue menant à la Maison Blanche.

 

Les plans de cette fresque – qui sera peinte en lettres jaunes le long de la Cinquième Avenue entre les 56e et 57e rues – arrivent alors que la ville est confrontée à une augmentation inquiétante de la violence armée et des feux d’artifice illégaux.

« Il est évident qu’il le fait pour contrarier le président. C’est ce qui l’inquiète alors que la ville brûle. Quel politicien amateur », aurait déclaré une source qui a affirmé que le bureau du maire avait déjà contacté le ministère des transports pour savoir si la fresque était réalisable – tout en mentionnant la volonté du maire de Blasio de la réaliser.

 

Slogan Black LIves Matter dans la rue qui mène à la Maison Blanche

Le plan aurait été finalisé la semaine dernière, après que les emplacements des autres fresques murales dans les cinq arrondissements aient été annoncés le 16 juin, selon la source.

Le slogan sera peint à l’extérieur de la tour Trump, où le président Trump séjourne lorsqu’il est en ville, quelque temps avant le week-end du 4 juillet, jour de la Fête nationale aux Etats-Unis.

Cette installation est l’une des sept qui seront réalisées dans les cinq arrondissements. Trois sont maintenant prévues à Manhattan – le long de Centre Street dans le Lower Manhattan, Adam Clayton Powell Jr. Boulevard à Harlem et devant la Trump Tower.

Le plan de Hizzoner intervient alors que la Grosse Pomme a été secouée par un nombre sans précédent de fusillades ce mois-ci – dont 53 incidents entre le 15 juin et dimanche, le chiffre le plus élevé pour une seule semaine depuis l’entrée en fonction de de Blasio.

Les résidents ont également été secoués par les feux d’artifice incessants, ce qui a poussé certains conducteurs fatigués à klaxonner près de Gracie Mansion lundi.

Written by admin