Affaire #AhmaudArbery : les accusés finalement inculpés de 9 chefs d’accusation !

La Rédaction

 

Un grand jury géorgien a inculpé de meurtre les trois hommes blancs accusés de la mort par balle du joggeur noir non armé Ahmaud Arbery, ont annoncé les procureurs mercredi.

 

Travis McMichael, 34 ans, son père de 64 ans, Gregory McMichael, et William « Roddie » Byan, 50 ans, ont été inculpés de neuf chefs d’accusation, dont meurtre avec préméditation, voies de faits graves et séquestration, a rapporté l’Atlanta Journal-Constitution.

« C’est un nouveau pas en avant dans la recherche de la justice pour Ahamaud », a déclaré Joyette Holmes, procureure du comté de Cobb, lors d’une conférence de presse, selon WGCL-TV. « Notre équipe s’est engagée à présenter efficacement les preuves dans cette affaire, et aujourd’hui n’a pas fait exception. »« Nous continuerons à oeuvrer dans la poursuite de la justice pour cette famille et la communauté au sens large du terme « , a-t-elle déclaré.

Arbery, 25 ans, avait été poursuivi par les trois hommes alors qu’il faisait son jogging dans le quartier de Brunswick le 23 février. Il a été abattu par Travis McMichael sous les yeux de son père pendant que Bryan filmait la scène sur son téléphone portable.

Aucune arrestation n’avait été effectuée dans cette affaire jusqu’au mois dernier, lorsque la vidéo de Bryan a été rendue publique et a suscité l’indignation.

Les procureurs ont déclaré que les McMichael ont poursuivi Arbery dans leur pick-up pendant plusieurs minutes, et que Bryan s’est joint à l’action et a essayé de bloquer le jogger avec son pick-up à plusieurs reprises – le frappant même avec le véhicule à un moment donné.

 

Source : New York Post

Written by admin