Un partenariat de la Fondation Tupac Shakur et celle de Tariji P. Henson au secours des troubles mentaux dans la communauté afro-américaine

La fondation Shakur dirigée par sa soeur Sekyiwa et la Fondation Boris Lawrence Henson font cause commune

 

La Rédaction

 

« Personne ne devrait souffrir en silence. Notre vision est de changer la perception de la santé mentale dans la communauté noire. Ensemble, nous ferons la différence. C’est notre héritage ». – Taraji P. Henson

« Je suis convaincu que pour honorer nos ancêtres et nous-mêmes, nous devons regarder vers l’intérieur, identifier et interroger les causes profondes de nos traumatismes. Ce que nous souhaitons offrir en tant qu’organisation, ce sont des étapes nécessaires  pour atteindre ces objectifs et nous sommes heureux de nous associer à la Fondation Boris Lawrence Henson pour faire la différence au sein de la communauté de la santé mentale. Je crois que nous en valons la peine », a déclaré – Sekyiwa « Set » Shakur.

C’est en ces termes que les deux fondations ont annoncé leur partenariat, le mardi 6 mai dernier. La Fondation Tupac Amaru Shakur (TASF) et la Fondation Boris Lawrence Henson (BLHF) – créée par Taraji. P. Henson, en l’honneur de son père qui a souffert de troubles mentaux à son retour du Vietnam -,  ont annoncé leur partenariat afin d’apporter un soutien aux travailleurs essentiels, aux premiers intervenants, aux prestataires de soins de santé, aux médecins, aux personnes, aux familles et aux jeunes qui, au cours de cette pandémie, doivent faire face à des situations stressantes, apprendre à faire face à des changements majeurs de leur mode de vie, lutter contre des problèmes de santé mentale alors qu’ils sont isolés, et/ou lutter contre la toxicomanie.

Le partenariat consiste en une campagne de dons jumelés visant à soutenir l’accès gratuit à la thérapie pour la santé mentale en réponse à la crise du COVID-19.

——————————————————————————————————

Lire sur blacknewsmagazine.com : Tupac Amaru Shakur, Requiem pour un Thug !

—————————————————————————————————

La fondation Tupac  lancera une campagne de collecte de fonds dont l’objectif est de permettre aux individus de recevoir des soins contre la dépression, l’anxiété, la toxicomanie, etc.,  et pour aider à surmonter les traumatismes liés au COVID-19. La campagne restera active jusqu’à l’anniversaire de Tupac Shakur, le 16 juin 2020.

La Fondation Boris Lawrence Henson, elle, reconnaît qu’en ces temps difficiles, le coût des services de ces pathologies peut constituer un obstacle pour la communauté afro-américaine. Dans un effort pour aider à fournir des ressources pendant cette pandémie, la BLHF a lancé la campagne de soutien à la thérapie virtuelle gratuite COVID-19 afin de collecter des fonds pour les services de santé mentale fournis par des cliniciens agréés dans leur réseau. Les personnes souffrant de stress et d’anxiété liés à la COVID-19 pourront bénéficier de cinq séances individuelles payées selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu’à épuisement des fonds.

 

Sekyiwa Shakur

 

La Fondation Tupac Amaru Shakur

La mission de la Fondation Tupac Amaru Shakur créée en 1997 par Afeni Shakur, mère de Tupac et sa fille Sekyiwa, est de s’attaquer aux problèmes de santé mentale et d’éradiquer les effets des traumatismes sur la communauté noire en donnant accès à des ressources thérapeutiques, le bien-être physique et le développement général. La fondation qui a débuté sous le nom de Shakur Family Foundation avait pour objectif d’apporter une formation artistique de qualité aux jeunes. Aujourd’hui, elle a élargi son champ d’action pour exploiter les arts comme outil de guérison pour soutenir la santé mentale et le bien-être. La TASF s’est associée à plusieurs organisations pour apporter des ressources à de nombreuses communautés mal desservies dans tout le pays, notamment la School of Hip Hop de la rappeuse YoYo.

 

Site de la Fondation Tupac Shakur : TASF.org. / TupacShakurFoundation.org

 

Written by admin