Travis Scott : les ennuis se succèdent après la tragédie du Astroworld Festival

Travis Scott

La Rédaction.

 

 

Après la bousculade pendant le festival Astroworld qui vient d’enregistrer sa 10e victime, Travis Scott fait face à plus de 100 poursuites judiciaires et à la fin de nombreux contrats publicitaires. Connu pour ses collaborations avec des marques populaires des plus grandes entreprises du monde, Scott a commencé à voir la fin de beaucoup de ces contrats notamment avec Fortnite et d’autres qui ont choisis de couper les liens avec l’auteur de « Highest in the Room ».

 

 

100 poursuites judiciaires en moins d’une semaine

Selon le média local  ABC13 Houston, une 10e victime serait décédée des suites de blessures subies lors du festival Astroworld à Houston le 5 novembre. Ezra Blount, un résident du Texas âgé de 9 ans qui a assisté au festival avec son père, est décédé à l’hôpital pour enfants du Texas le dimanche 14 novembre.

Ezra Blount qui est tombé des épaules de ce dernier lors de la ruée de la foule, a été piétiné, ce qui lui a causé des blessures au cerveau, aux reins et aux poumons. Il était plongé dans un coma artificiel et ses organes internes, particulièrement ses poumons, ses reins et son cœur, étaient endommagés. Il souffrait également d’un gonflement du cerveau dû à un arrêt cardiaque. 

Les retombées après les événements tragiques survenus au festival Astroworld de Travis Scott vendredi dernier (5 octobre) sont immenses, avec plusieurs décès signalés et des centaines d’autres blessés en raison d’une immense bousculade.

Scott, qui était en plein milieu de sa performance en tête d’affiche au moment de l’incident, est sous le feu des critiques alors que le nombre de morts parmi les participants au concert ne cesse d’augmenter. Il a perdu des contrats de sponsoring et a été frappé par plus de 100 poursuites judiciaires en moins d’une semaine.

Tôt jeudi 11 novembre)Bharti Shahana, une étudiante de 22 ans qui assistait au festival avec sa sœur et son cousin, a été la neuvième personne à succomber à ses blessures.

D’autres participants au concert sont toujours dans un état critique.

Vendredi 12 novembre, les avocats Ben Crump et Alex Hilliard ont tenu une conférence de presse devant le tribunal civil du comté de Harris à Houston pour annoncer le dépôt de plaintes par plus de 200 participants au festival Astroworld, qui rejoindront au moins 46 autres plaintes déposées dans l’État du Texas pour obtenir des dommages et intérêts liés à l’accident.

 

 


Lire aussi : Travis Scott réunit 12 millions de joueurs lors d’un concert virtuel sur Fortnite

 
 

Une succession d’annulations de sponsoring

Les Houston Rockets, l’équipe NBA de sa ville natale, ont décidé de reporter indéfiniment leur projet de « Travis Scott Day », utilisant plutôt la nuit pour honorer les victimes.

En fait, même la famille Kardashian-Jenner a décidé de prendre ses distances avec la star, et aurait retiré une intrigue l’impliquant de leur nouvelle série Hulu à venir. Selon RadarOnline, « les caméras tournent depuis des mois… Cependant, après le désastre du concert, où Kylie et Kendall étaient toutes deux en coulisses, les images de Travis sont supprimées de la série.« 

Le trentenaire, qui a fait preuve de remords et proposé de couvrir les frais d’obsèques de toutes les victimes du festival Astroworld, ainsi que de s’associer à des organisations locales pour offrir des séances de thérapie gratuites à toutes les personnes affectées par leur expérience au festival, est certainement en train de vivre le point le plus bas de sa carrière.

Seul le temps nous dira si ses efforts, pour expier les événements horribles qui se sont produits pendant son festival seront suffisants pour l’aider à rebondir et à retrouver la popularité dont il jouissait autrefois auprès de ses fans

 

Source : Vibe 

Written by La Rédaction


Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :