« The Porter », le drame sur les droits civiques des cheminots afros sur BET+
The Porter, un drame canadien sur les droits civiques des cheminots afro-américains sur et en dehors des voies ferrées, sera diffusé le 5 maisur BET.
Le syndicalisme des cheminots afro-américains en gestation
La série canadienne originale, avec Alfre Woodard, star de Clemency, se déroule parmi des porteurs de chemins de fer noirs à Montréal et à Chicago.
The Porter , un drame canadien sur les droits civiques sur les cheminots nord-américains sur et hors des voies ferrées, fera ses débuts sur BET + le 5 mai.
La série en huit épisodes sur la syndicalisation des porteurs de train est une révolution à la télévision canadienne vers une plus grande représentation des Noirs à la CBC, le radiodiffuseur public du pays, et d’autres chaînes locales.
Situé dans les années 1920 rugissantes à Montréal et Chicago, le drame d’Inferno Pictures et Sienna Films suit deux porteurs de chemin de fer noirs – des copains de guerre Junior Massey et Zeke Garrett, interprétés par Aml Ameen et Ronnie Rowe Jr. – qui bousculent, rêvent, traversent les frontières et affrontent les barrières raciales sur et en dehors des chemins de fer qui traversent l’Amérique du Nord.
L’un pousse à créer le tout premier syndicat noir et l’autre chasse le pouvoir du mauvais côté de la loi, car tous deux visent à se libérer, eux et leurs familles, de l’oppression. The Porter a fait ses débuts au Canada à la CBC le 21 février.
Le drame met également en vedette Mouna Traoré, Loren Lott, Olunike Adeliyi, le co-créateur de la série Arnold Pinnock et la star de Clemency, Alfre Woodard, qui joue le personnage de Fay, également productrice exécutive.
Source : The Hollywood Reporter