blacknews.fr

Terrence “Lucious” Howard envisage de mettre fin à sa carrière d’acteur

“J’en suis arrivé au point où maintenant, j’ai donné le meilleur de ce que j’ai en tant qu’acteur”, a déclaré Terrence Howard qui venait présenter The Best Man: The Final Chapters (lire notre article). Plus connu du grand public pour son rôle de Lucious Lyon, le magnat de l’industrie musicale de la série Empire, Terrence Dashon Howard envisage, comme il l’avait déjà déclaré en 2019, à l’approche de la fin de la série à succès, de mettre fin à sa carrière.

 

C’est lors de la première de la série The Best Man: The Final Chapters au Hollywood Athletic Club de Los Angeles et d’une interview à Entertainement Tonight que l’acteur de 53 ans, a annoncé son intention de mettre un terme à sa carrière d’acteur.

 

“J’ai demandé à Sidney Poitier, il y a 10 ans, s’il voulait travailler plus, et il m’a répondu : ‘Pourquoi devrais-je passer mes 10 dernières années à me faire passer pour moi-même ?”

 

“J’ai pris ma retraite il y a deux ans, pour la plupart. J’avais fini. J’ai demandé à Sidney Poitier, il y a 10 ans, s’il voulait faire plus de films et il m’a répondu : ‘Pourquoi devrais-je passer mes 10 dernières années à me faire passer pour moi-même ?’ Et c’est ce que j’ai fait”, a déclaré l’acteur et producteur, natif de Chicago. “J’en suis arrivé au point où maintenant, j’ai donné le meilleur de moi-même en tant qu’acteur. Maintenant, j’aime regarder d’autres nouveaux talents arriver, et je ne veux pas m’imiter.”

“Oui, il y a de meilleurs acteurs qui peuvent faire des choses que je n’ai jamais pu faire”, a-t-il déclaré. “Alors, je veux les applaudir, je veux être enthousiasmé par ce qu’ils font”, a-t-il justifié.

C’est en 1992, avec le téléfilm The Jacksons: An American Dream (Les Jackson, un rêve américain) aux côtés d’Angela Bassett que Terrence Howard se fait réellement remarquer. Il apparaît ensuite pour la première fois au cinéma en 1993 dans Who’s the man ? de Ted Demme, mais il ne s’attaque véritablement au grand écran que deux ans plus tard en jouant dans Professeur Holland (1995).

Il enchaîne alors des films aussi divers que Dead presidents (1995) avec Chris Tucker, Angel Eyes (2001) avec Jennifer Lopez, Big Mamma (2000) avec Martin Lawrence, Mission évasion (2001) avec Bruce Willis ou encore Biker Boyz (2003) avec Laurence Fishburne. En 2004, il est remarqué pour sa prestation dans Collision de Paul Haggis, aux côtés de Sandra Bullock et Don Cheadle, qui reçoit le prix du Meilleur ensemble d’acteurs aux Screen Actors Guild Awards 2006. En 2005, il rejoint 50 Cent pour Get Rich or Die Tryin’ puis incarne DJay, un souteneur de Memphis qui essaie de changer sa vie. Sa performance lui permet de remportant une nomination de meilleur acteur aux Oscars.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :