blacknews.fr

Beyoncé, Kendrick Lamar et Mary J. Blige en tête des nominations aux Grammy Awards 2023

Beyoncé, avec neuf nominations aux Grammys 2023, enregistre la 88e de sa carrière et égale le record de Jay-Z qui, cette année, est nominé à trois reprises. Kendrick Lamar, avec huit nominations, et Mary J. Blige, six nominations, sont au top de la liste de la cérémonie qui aura lieu le 5 février à Los Angeles.

La 88e nomination pour Beyoncé

La Recording Academy a dévoilé ses nominés pour la 65e édition des Grammy Awards.  Avec Renaissance, son dernier album, Beyoncé est en tête du peloton avec neuf nominations, tandis que Jay-Z en a trois. Beyoncé, avec 88 nominations dans sa carrière, rejoint officiellement son mari à égalité pour le titre d’artiste la plus nominée de l’histoire des Grammys.

Kendrick Lamar, avec huit nominations, Brandi Carlile et Adele avec sept chacune, et Mary J. Blige et Future avec six chacun, sont en tête de la liste. Taylor Swift décroche les nominations de la chanson de l’année et du meilleur clip vidéo pour son morceau de 10 minutes “All Too Well” qu’elle a écrit et réalisé. 

Parmi les grands absents de la liste de cette année, figurent Silk Sonic, Drake et The Weeknd, qui ont tous demandé à ne plus être pris en considération pour le classement cette année. 

Les Grammys devraient être votés par les créateurs de musique, qui représentent tous les genres et disciplines créatives, y compris les artistes du milieu du disque, les auteurs-compositeurs, les producteurs, les mixeurs et les ingénieurs. Le dernier tour de scrutin, qui déterminera tous les gagnants, aura lieu du 14 décembre au 4 janvier.

Source : EW

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :