blacknews.fr

Stevie Wonder recevra l’Icon Award lors des National Equal Justice Awards

Soutenue par des messages vidéo de Michelle Obama et de l’athlète activiste Colin Kaepernick, la 34e édition de la cérémonie organisée par le Fonds de défense juridique qui plaide pour l’avancement social, politique, éducatif et économique des Noirs américains, décernera l’Award de l’égalité et de la justice au célèbre crooner Stevie Wonder.

Deux femmes combattantes honorées

Le mardi 10 mai, le Legal Defence Fund (LDF) tiendra son 34e dîner national de remise des prix pour l’égalité de la justice avec Stevie WonderNikole Hannah-Jones et Sherrilyn Ifill comme lauréats de la soirée. Le thème de l’événement de cette année est “La vérité, c’est le pouvoir”.

Le légendaire crooner recevra le Icon Award, “en reconnaissance de son travail constant tout au long de son illustre carrière, qui s’étend sur plus d’un demi-siècle, qui incarne les valeurs de LDF et démontre son engagement à affronter les barrières auxquelles sont confrontés les Noirs américains et d’autres communautés marginalisées”.

Hannah-Jonesauteure lauréate du prix Pulitzer du projet 1619, recevra le prix Esprit de justice pour son “courage inlassable et son dévouement acharné à dire la vérité au pouvoir tout au long de sa prolifique carrière”. Tandis qu’Ifill recevra le Thurgood Marshall Lifetime Achievement Award (Prix Thurgood Marshall pour l’ensemble des réalisations) pour ses contributions incessantes à LDF et son engagement à faire avancer la justice raciale.

“Nos lauréats ont utilisé sans vergogne la vérité comme pouvoir. Ils ont refusé de reculer lorsque d’autres ont tenté de les réduire au silence. Et ils ont fermement maintenu leurs convictions et ont été inflexibles face aux faux récits.

Une fondation crée en 1940

“Depuis la fondation de l’organisation en 1940, le Legal Defence Fund a été un ardent défenseur des droits civils, plaidant pour l’avancement social, politique, éducatif et économique des Noirs américains”, a déclaré Janai S. Nelson, président et directeur-avocat de LDF, dans un communiqué. “Cette année, alors que nous revenons à la célébration en public, nous sommes fiers d’honorer les réalisations révolutionnaires et inspirantes du légendaire Stevie Wonder, de la journaliste lauréate du prix Pulitzer Nikole Hannah-Jones et de la présidente et directrice-avocate sortante de LDF, Sherrilyn Ifill.”

“Nos lauréats ont utilisé sans vergogne la vérité comme pouvoir. Ils ont refusé de reculer lorsque d’autres ont tenté de les réduire au silence. Et ils ont fermement maintenu leurs convictions et ont été inflexibles face aux faux récits. Plus important encore, ils ont utilisé la vérité pour façonner les perspectives, informer les mentalités et toucher les âmes. J’ai une profonde admiration pour chacun d’eux. Le légendaire crooner recevra le Icon Award, en reconnaissance“.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :