blacknews.fr

#SpikeLee : « Nous sommes au bord du gouffre aux États-Unis » 

Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...

Par la rédaction 

Dans une interview accordée à France Inter le 9 juin, Spike Lee estime que la prochaine élection américaine sera « la plus importante de l’histoire de la civilisation moderne ». Il parle de son prochain film « Da Five Bloods » et explique comment les Noirs ont été trahis pendant la guerre du Vietnam. 

« Le monde serait en péril si Donald Trump était réélu » 

Spike Lee salue les manifestations qui ont lieu en ce moment contre les violences policières : « les gens exigent que la politique sur la façon dont les policiers agissent soit totalement changée, de haut en bas ». Il considère également que ces manifestations sont un danger électoral pour Donald Trump.  Il pense que «le monde serait en péril » si l’actuel président américain était réélu. 

Da Five Bloods : la façon dont on a trahi les Noirs pendant le Vietnam 

Spike Lee qui refuse d’appeler le président des États-Unis par son nom, préfère le surnom « agent orange », proposé par le rappeur Busta Rhymes. Une référence à la couleur de peau de Donald Trump et à une substance toxique utilisée par l’armée américaine pendant la guerre du Vietnam. Cette guerre sera justement le sujet du prochain film de Spike Lee, Da Five Bloods : Frères de sangen ligne le 12 juin sur Netflix. Les personnages principaux sont joués par des acteurs noirs, « parce qu’on n’a pas vu jusqu’à présent la façon dont on a trahi ces Noirs », explique Spike Lee. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci