Spike Lee aux commandes de la prochaine docu-série de Colin Kaepernick
Après son excellente série Colin In Black and White, réalisée par Ava DuVernay pour Netflix, Colin Kaepernick, celui qui a osé protester en 2016 contre les brutalités policières en s’agenouillant pendant l’hymne national, confiera la réalisation de sa prochaine série documentaire à Spike Lee.
Deux activistes pour une histoire
Spike Lee n’est plus à présenter. Et Colin a également marqué les esprits en 2016 par son acte courageux et pour lequel il a payé cher : exclu de la NFL, privé de sponsors, etc. Ces deux montres de l’activisme noir vont se rencontrer lors d’une série documentaire sur le parcours de Colin Kaepernick pour la télévision sportive ESPN qui l’a annoncé sur sa page twitter.
ESPN Films announces Spike Lee will direct a multi-part documentary on @Kaepernick7
— ESPN PR (@ESPNPR) February 3, 2022
Further details to be announced
More: https://t.co/nHjjqFPKl5 pic.twitter.com/KgCEx5HPlB
Le projet comprendrait de nombreuses interviews et un accès aux archives personnelles de Kaepernick pour donner « un récit complet à la première personne de son parcours ». Le projet fait partie du premier accord de Disney avec Ra Vision Media, la société de production de Kaepernick.
Cette nouvelle production fait suite à la première incursion de Colin dans la production de contenus en octobre 2021, lorsqu’il a sorti sa série Netflix acclamée par la critique Colin In Black White sur ses débuts, réalisée par Ava DuVernay.