Salt’N’Pepa : une série consacrée au premier groupe féminin de rap
Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Rédaction
Il y a quelques années, Salt’N’Pepa se confiait à Black News à travers une interview accordée à notre regretté Antoine Garnier. Nous rappelions la carrière du plus grand groupe de rap féminin en ces termes : Nous sommes dans les années 80, et le monde du rap, est complètement masculin. C’est alors qu’apparaît en 1985 un trio de filles originaires du Queens, New York, avant Queen Latifah et MC Lyte, c’est dire. Il est composé à l’origine de Cheryl « Salt » James, de Sandra « Pepa » Denton, et de Latoya Hanson, remplacée plus tard par Deidra « DJ Spinderella » Roper, avec un discours féministe et des tenues sexy. En 1991, leur titre « Let’s Talk About Sex » est significatif de leur positionnement. De 1986 à 1997, elles sortiront cinq albums et des millions de ventes. Salt&Pepa est devenue une icône du rap féminin : elles rafleront de 1989 à 1995, cinq Grammy Awards dans les catégories rap et R&B !
C’est cette fabuleuse histoire que Lifetime retrace dans Salt’N’Pepa The first ladies of Hip Hop, le biopic sur le premier groupe de rap féminin emblématique de sa génération. La mini-série de 3 heures suit l’histoire des étudiantes infirmières Cheryl « Salt » James et Sandra « Pepa » Denton qui découvrent le monde du hip-hop, après un enregistrement pour un projet scolaire.
La mini-série mettra également en vedette certains de leurs plus grands succès et sera produite par « Salt », « pepa », et Jesse Collins. Queen Latifah et Shakim, associés au sein de Flavor Unit, seront également des producteurs exécutifs.
La distribution comprend G.G. Townson (série tv In The Cut, Welcome Matt) dans le rôle de Cheryl « Salt » James et Laila Odom dans celui de Sandra « Pepa » Denton. Monique Paul jouera le rôle de Deidra Roper, alias DJ Spinderella. Jermel Howard jouera le rôle du rappeur Treach leader du groupe Naughty By Nature, et ex-mari de Pepa. Cleveland Berto jouera le rôle du producteur Hurby Azor.