Braxton « Brax » Baker, rappeuse et influenceuse montante est morte, à 21 ans

La Rédaction

 

Née #BraxtonBaker, plus connue sous le pseudo de #Brax, star montante du #hiphop et auteure de deux albums, s’est surtout faite connaître par sa mixtape de 2017 « VERSE(atility) », qui comprenait des chansons telles que « Lil B*tch » et « Don’t Deny ». Sa mort a été confirmée sur Instagram par sa mère Letrin Loftin Russell, qui a partagé la triste nouvelle en ces termes : « Notre ange a fait son ascension. Notre ange, Braxton Blue.B Baker a fait son ascension ». Elle avait 21 ans.

 

 

L’hommage poignant de sa mère

La mort de la star montante du hip-hop a été confirmée par sa mère Letrin Loftin Russell, qui a partagé la triste nouvelle sur Instagram.

« Notre ange a fait son ascension Notre ange, Braxton Blue.B Baker a fait son ascension », a-t-elle écrit en même temps qu’un montage de vidéos et de photos mettant en scène la défunte star.

« Au moment de son ascension, elle a revêtu une forme sacrée. Il n’y avait pas d’égratignures, pas d’ecchymoses, son être intérieur et extérieur était complètement pur. C’était une libération spirituelle. Dieu a récupéré l’ange qu’il nous avait prêté. »

 

https://www.instagram.com/p/CHQ06XIj6BO/

« Braxton était en retraite spirituelle, élaborant et conservant soigneusement son art. Elle a depuis consacré son art à l’humanité et à la guérison, en composant deux albums et trois romans »

« Plus récemment, elle était en train de créer sa marque en fusionnant son amour pour la mode et le travail de la révolutionnaire Black queer ».

« Braxton savait que Dieu travaillait à travers elle, elle avait un « vaisseau » et un « don » placés en permanence sur son corps.

« Elle savait que sa brillance et son art seraient partagés avec le monde au moment opportun pour Dieu. Ce n’est que le début, notre être tout entier est dédié au partage de son art sacré avec le monde ».

https://www.instagram.com/p/Btz055pBX_J/

 

Une carrière inachevée

Braxton Baker, née à Richmond (Virginie), en 1998, connue par ses fans sous le nom de « Brax », s’est fait connaître pour la première fois avec la sortie en 2017 de son projet musical, VERSE(atility). Dès lors, elle a commencé à accumuler un nombre considérable d’adeptes sur les médias sociaux, avec plus de 112 000 abonnés d’Instagram, et plus de 2 millions sur Youtube.

Dans une interview accordée au magazine Svage en 2018, elle parlait de ce qu’elle cherchait à accomplir en tant qu’artiste : « Mon rôle est de créer de l’art tout droit sorti de mon cœur. Car je sais que l’art sera pur, poétique, puissant et guérisseur […] Tout ce que je veux faire, c’est aider le monde à guérir. C’est alors que les choses commenceront à changer ».

Dans une autre interview, au magazine SVGE en 2018, Brax expliquait qu’elle était « au milieu d’une crise existentielle ». « J’essaie juste de retrouver ma lumière, de l’arracher et de la remettre dans mon âme. Je suis ici à vivre à travers elle, à la comprendre et à la combattre comme si ma vie en dépendait », déclarait-elle.

« Le plus grand changement que j’ai dû faire, pour atteindre mon premier niveau de guérison, a été de laisser tomber tout ce que je pensais savoir sur moi-même…. Puis la dépression est devenue plus dure. Maintenant, le plus grand changement que je fais, c’est de passer complètement ma vie à Dieu ».

L’artiste est né à Richmond, en Virginie, en 1998. En 2017, elle s’est rendue célèbre après avoir partagé un projet musical intitulé VERSE(atility).

La cause du décès n’a pas encore été confirmée.

 

Written by La Rédaction