« Sulwe », le livre de Lupita Nyong’o sur le colorisme, bientôt sur les écrans

L’actrice d’origine kényane produira elle-même son livre pour enfants

Lupita-Nyongo et son livre Sulwe

La Rédaction.

 

Né de l’expérience de Lupita Nyong’o sur le malaise ressenti pendant son enfance sur la noirceur de sa peau, « Sulwe », son premier livre pour enfants à succès, sera adapté en film d’animation pour Netflix ! La comédie musicale, qui suivra le parcours d’une jeune fille noire qui découvre sa beauté intérieure et extérieure, sera produite par l’actrice.

 

Du livre au film d’animation

« Sulwe sera un film d’animation !! », a écrit Lupita Nyong’o sur sa page Twitter. « Merci aux lecteurs de tout âge qui ont rejoint #Sulwe sur son parcours étoilé. Je suis tellement excitée de cette prochaine aventure sur Netflix !«  Le livre est sorti en 2019 et suit une jeune fille noire nommée Sulwe, qui s’embarque dans un voyage et apprend qu’elle est belle à l’extérieur et à l’intérieur. Les illustrations ont été réalisées par Vashti Harrison, qui a également travaillé sur Hair Love – une histoire sur les cheveux crépus, Oscar du meilleur court-métrage d’animation – de Matthew Cherry (voir notre article).

 

Fin 2020, Nyong’o a aussi lu Sulwe dans le cadre de Bookmarks, la série Netflix de Marley Dias qui présente des célébrités lisant des livres sur les expériences noires.

 

« Sulwe est un miroir pour que les enfants à la peau sombre se voient, une fenêtre pour ceux qui ne sont pas familiers avec le colorisme, et une invitation pour tous ceux qui se sentent différents et invisibles à reconnaître leur beauté et leur valeur innées. »

Nyong’o, productrice du film.

« L’histoire de Sulwe est une histoire qui me tient à cœur », a déclaré Nyong’o dans un communiqué de presse. « Sulwe est un miroir pour que les enfants à la peau sombre se voient, une fenêtre pour ceux qui ne sont pas familiers avec le colorisme, à avoir de la compréhension et de l’empathie, et une invitation pour tous ceux qui se sentent différents et invisibles, à reconnaître leur beauté et leur valeur innées. Je suis ravi que le livre soit adapté en une comédie musicale animée qui, nous l’espérons, inspirera les enfants du monde entier à célébrer leur caractère unique ».

Dans le communiqué, elle parle également de ses propres expériences avec le colorisme. « En grandissant, j’étais mal à l’aise dans ma peau sombre. Je voyais rarement quelqu’un qui me ressemblait dans les pages d’aspiration des livres et des magazines, ou même à la télévision ». 

Le discours de Lupita Nyong’o sur le colorisme en 2014 lors de l’événement « Black Women in Hollywood » organisé par le magazine Essence

 

Written by La Rédaction


Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :