« One Love », le biopic sur Bob Marley, est enfin en salles
Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Longtemps annoncé et repoussé, le film sur la vie de l’icône du reggae est enfin en salles.
Ziggy, le producteur exécutif, l’avait annoncé. Le film sur le parcours exceptionnel, la vie, l’environnement qui a façonné la légende est enfin là. « Rien ne se passe avant son heure et il est maintenant temps que l’histoire de notre père #BobMarley soit représentée dans une sortie en salles. « Vous avez entendu la musique et vous pensez connaître l’homme, mais comprenez-vous vraiment ce qu’il a traversé et quels moments l’ont façonné en la personne qu’il est devenu », a tweeté Ziggy.
Un film poignant qui retrace le parcours semé d’embûches et la carrière fulgurante du roi du reggae. Notamment la période 1976 à 1978 de la star du reggae. La période couvrant la tentative d’assassinat du couple le 3 décembre 1976, lorsque Bob a été touché par balles à son domicile au 56 Hope Road, et Rita, grièvement blessée, au retour de l’exil volontaire de Bob à Londres.
Réalisé par Reinaldo Marcus Green (King Richard/La méthode Williams) avec les acteurs britanniques Kingsley Ben-Adir (Malcolm X dans One Night in Miami de Regina King), Lashana Lynch (The Woman King) dans les rôles de Bob et Rita Marley et James Norton en Chris Blackwell, l’artisan du succès de la carrière internationale de Marley.
« One Love célèbre la vie et la musique d’une icône qui a inspiré des générations à travers son message d’amour et d’unité. Sur grand écran pour la première fois, découvrez la puissante histoire de Bob surmontant l’adversité et le parcours derrière sa musique révolutionnaire », détaille le communiqué.
Au début de l’année, la famille Marley, en association avec Terrapin Station Entertainment, avait lancé à Ovation Hollywood à Los Angeles, Bob Marley One Love Experience, une expérience virtuelle et interactive sur la vie du pape du reggae dans un immense espace d’environ 15 000 mètres carrés. A cette occasion, la dynastie était représentée sur scène par Skip Marley, le petit-fils de l’artiste, ainsi que la dernière signature Tuff Gong Collective au Canada, King Cruff.
Cet événement avait pour la première fois été lancé à Londres à la célèbre Saatchi Gallery en février 2022. Après un passage de dix semaines au Royaume-Uni acclamé et très réussi, elle a passé 16 semaines au Lighthouse Immersive Artspace à Toronto, au Canada.