blacknews.fr

Naughty By Nature. Une nouvelle édition pour fêter le 30e anniversaire de « Hip Hop Hooray »

L’édition spéciale du troisième album du groupe d’East Orange découvert par Queen Latifah et immortalisé par l’hymne « Hip Hop Hooray », comprendra six titres bonus et des remixes de Pete Rock et The Beatnuts. Sa sortie est prévue le 24 février.

 

« Hip Hop Hooray », un classique

« Naughty by Nature était une rareté dans le hip-hop : un numéro de pop urbaine qui respectait la dignité dans les années 90 », a déclaré Questlove de The Roots, acteur culturel et documentariste oscarisé à Rolling Stone. Bel hommage au groupe qui a connu le succès en 1991 grâce à leur deuxième album Naughty By Nature et le titre « O.P.P. » qui a cartonné dans les charts. « Car à l’époque, pour obtenir un disque de platine dans le hip-hop, « vous étiez soit dilué pour une consommation de masse, soit une image de bande dessinée exagérée de gangstérisme qui était temporaire. Naughty By Nature a choisi l’équivalent de tirer à trois points depuis le demi-terrain : des classiques de la pop », explique Questlove.

Pour marquer le coup, Tommy Boy Records célébrera le 30e anniversaire de 19 Naughty III avec de nouvelles éditions numériques, vinyle, CD et cassette de l’album. La nouvelle édition comprendra six titres bonus, dont le mix étendu de « Hip Hop Hooray » (clippé par Spike Lee) jusqu’alors indisponible et des remix supplémentaires des producteurs Pete Rock et The Beatnuts.

“Hip Hop Hooray”, considéré comme un hymne hip-hop rassembleur, a culminé à la 8e place du Billboard Hot 100, a été accompagné d’un clip vidéo par Spike Lee et réunissait Queen Latifah, Monie Love, Run DMC, Eazy-E et Kris Kross.

Lors de sa sortie initiale, 19 Naughty III a été un énorme succès critique et commercial, contribuant à faire de Naughty By Nature l’un des groupes les plus populaires du hip-hop. Tenu par le single « Hip Hop Hooray« , en tête des charts, l’album a donné au trio du New Jersey sa deuxième plaque de platine consécutive et a capitalisé sur l’élan donné par leur précédent effort éponyme de 1991, dont le titre « O.P.P. » a été la locomotive.

Produit par KayGee, avec une production supplémentaire de SID Reynolds, 19 Naughty III comprenait les succès supplémentaires « It’s On » et « Written on Ya Kitten », ainsi que des featurings de Heavy D, Queen Latifah, Freddie Foxxx et Rottin Razkals.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci