[Médias] « Styling Hollywood » : quand les stylistes de #Duvernay et #Taraji s’exposent sur #Netflix

Par Lise-Marie Ranner-Luxin

 

A l’occasion de la Fashion Week de Paris, nous vous présentons l’univers des créateurs de certaines stars. #StylingHollywood est une téléréalité diffusée sur #Netflix qui nous plonge dans le quotidien pailleté de l’agence JSN Studio, dirigée par le styliste des stars Jason Bolden et l’architecte d’intérieur Adair Curtis. Jason Bolden habille les célébrités noires les plus en vue d’Hollywood parmi lesquelles l’actrice #Taraji P. Henson, l’auteure et l’activiste transgenre Janet Mock ou encore la réalisatrice Ava #DuVernay, Yara Shahidi, Gabrielle Union, #SerenaWilliams, et Storm Reid. 

 

 

C’est la première fois qu’une téléréalité est consacrée à un couple gay afro-américain

Le couple s’est marié en 2012 à New-York où Jason Bolden tenait une boutique de luxe dans le quartier de SoHo. Adair Curtis travaillait lui dans la musique et collaborait notamment avec Russel Simmons (l’un des fondateurs du label de hip-hop Def Jam Recordings). Le couple a déménagé à Los Angeles et fondé le JSN Studio. JSN signifie “Jason” sans les voyelles. Jason Bolden s’occupe principalement du stylisme et son travail est désormais visible sur les plus grands tapis rouges, comme celui des Oscars. Adair Curtis, s’occupe de la décoration d’intérieur pour JSN. Au magazine américain WWD, le couple raconte qu’à travers cette émission ils voulaient faire passer un message : « En tant que deux hommes noirs et homosexuels, il est extrêmement important d’aider à changer la planète. Je suis vraiment ravi d’avoir cette plateforme pour aider à témoigner, et éventuellement éduquer les gens. Adair et moi sommes sur le même chemin que tout le monde, à la recherche de joie et d’équilibre », a-t-il déclaré. « La représentation et l’inclusion dans les médias sont tellement importantes », a ajouté Curtis. « Nous ne pouvons qu’espérer que notre vie, notre amour et notre travail en tant que couple noir et gay aident à promouvoir la tolérance et à briser les stéréotypes. À la fin de la journée, nous sommes tous tellement plus semblables que nous sommes différents ».

 

 

Black girl magic

Tout au long des épisodes, on entend Jason Bolden utiliser les mots : “Black girl magic”. Au Hollywood Reporter, le styliste raconte pourquoi ce terme résonne particulièrement chez lui : « La raison pour laquelle il résonne si étroitement pour moi c’est parce que c’est d’où je viens. C’est de là que viennent ma sécurité, ma passion et mon pouvoir. C’est très important pour moi, car il y a beaucoup de choses qui n’ont pas été équitables pour de fascinantes femmes noires. J’adore le fait que j’ai dans ma vie ces femmes qui me permettent d’aller au front et de se battre pour obtenir ce qu’elles méritent, le respect et l’inclusion » explique-t-il.

Written by Lise-Marie Ranner Luxin