Magic Johnson engage 100 millions de dollars pour les entreprises appartenant à des minorités et à des femmes

La rédaction

 

En juin 2015, Earvin « Magic » Johnson devenait  l’actionnaire majoritaire d’EquiTrust Life Insurance (Assurance-Vie EquiTrust), la plus grande compagnie d’assurance-vie détenue par les minorités de l’histoire du pays, avec 22 milliards de dollars d’actifs. En plus des produits d’assurance-vie, elle propose un financement de rentes avec un solide historique de performance opérationnelle. Son siège social est situé à Chicago.

 

Selon The Atlantatribune, Earvin « Magic » Johnson, propriétaire majoritaire d’EquiTrust, la plus grande compagnie d’assurance détenue par des minorités du pays, a annoncé un partenariat de 100 millions de dollars avec MBE Capital Partners, le plus grand prêteur certifié, basé sur des actifs détenus par des minorités, et le National Action Network. Ensemble, ils se concentrent sur la mise à disposition des programmes de prêts de Placements Privés  destinés spécifiquement aux entreprises détenues par des minorités et des femmes dans les communautés qui ne sont pas pris en compte par les banques traditionnelles. Les Programmes de Placements Privés, encore très peu connus en France, sont des opérations qui conjuguent une sécurité totale pour l’investisseur à des taux de rendement incroyablement élevés.

Ces sociétés traditionnellement négligées par les banques traditionnelles sont de petites entreprises dans tous les domaines d’activité, qui ont souvent du mal à établir des relations de prêt solides avec les grandes banques. Selon le Center for Responsible Lending (Centre des prêts équitables), jusqu’à 90 % des entreprises appartenant à des personnes de couleur ont été, ou seront probablement, exclues des programmes de prêts traditionnels.

Pour ce faire, la compagnie de Magic Johnson s’associera avec MBE Capital, une société de prêts avec plus de 20 ans d’expérience au service d’entreprises diverses et minoritaires. Elle peut traiter jusqu’à 5 000 prêts par jour, en utilisant une technologie en ligne de bout en bout. Cette dernière a déjà traité plus de 300 000 000. The Enterprise Center, une institution financière de développement communautaire, sera le fournisseur technologique des  ressources nécessaires pour les aider à traiter plus rapidement les demandes.

Selon Rafael Martinez, PDG de MBE Capital : « J’ai contacté EquiTrust, pour être un partenaire stratégique supplémentaire, car je sais qu’EquiTrust croit comme moi à la nécessité de changer les résultats pour les communautés mal desservies. L’équipe d’EquiTrust et mon contact direct, Kenyatta Matheny, ont été incroyables, et nous avons monté cette affaire du premier appel aux contrats en une semaine ». Il a ajouté : « Après avoir reçu des centaines de courriels et d’appels de candidats qui  demandaient s’ils pouvaient recevoir leurs prêts PPP le plus rapidement possible parce que c’était un dernier espoir de rester ouvert – et dans certains cas de garder de la nourriture sur la table de leurs employés – j’ai été incité à élargir ce projet et à chercher à financer plus de 20 000 prêts PPP pour des entreprises minoritaires ».

« Il s’agit d’une occasion unique, soutenue par le SBA, d’utiliser les vastes ressources d’EquiTrust pour fournir prudemment des fonds réels et indispensables aux entreprises méritantes appartenant à des minorités et à des femmes qui ont du mal à obtenir un tel financement par les moyens traditionnels », a déclaré Eric Holoman, président et directeur général d’EquiTrust. « Les emplois sauvés feront une différence significative pour leurs familles et leurs communautés. Equitrust se réjouit de s’associer à Rafael Martinez et au MBECP pour réaliser cette initiative et bien d’autres encore, alors que nous essayons d’uniformiser les règles du jeu pour les entreprises qui sont l’épine dorsale de l’Amérique ».

Written by admin