Le rappeur King Von tué par balles à Atlanta 

Par Lise-Marie Ranner-Luxin

 

Encore un décès dans le rap américain ! Celui du rappeur originaire de Chicago Dayvon Bennett alias #KingVon, mort à 26 ans, vendredi dans une fusillade à Atlanta, qui a également tué deux autres personnes. Son premier album « Welcome to O’Block » est sorti le 30 octobre. La police d’Atlanta aurait arrêté un premier suspect le 7 novembre, Timothy Leeks, 22 ans, et l’a inculpé du meurtre du rappeur, rapporte Atlanta Journal-Constitution.

 

 

Une dispute qui dégénère en coup de feu

Le rappeur, de son vrai nom Dayvon Bennett, se trouvait au Monaco Hookah Lounge au 255 Trinity Avenue, une boite de nuit d’Atlanta, lorsque deux hommes se sont approchés de son groupe. L’altercation s’est rapidement transformée en fusillade et six hommes ont été touchés, dont trois, mortellement parmi lesquels figure King Von. Coté blessés, les rappeurs Prince Dre, Boss Top et BJ du collectif Oblock. Certains désignent déjà le rappeur Quando Rondo et sa bande, ennemis de longue date de King Von, comme les potentiels coupables. Mais une enquête est en cours, car des officiers de la police d’Atlanta sont intervenus, tirant également des coups de feu au cours de l’altercation.

 

 

La police tient à clarifier les faits et se mettre hors de cause

Le département de police d’Atlanta a toutefois tenu à déclarer dans un communiqué : « A ce moment, nos enquêteurs pensent que M. Bennett a été abattu lors de la première fusillade entre les deux groupes d’hommes, avant que la police n’intervienne et tente d’arrêter les tirs », a déclaré la police d’Atlanta au New York Times. « Une partie de l’enquête consistera à déterminer quelles personnes ont été touchées par les tirs des suspects et si certaines ont été touchées par les tirs des officiers ».

 

#Les autorités d’Atlanta ont révélé que Timothy Leeks, 22 ans, a été arrêté et accusé du meurtre de #KingVon

 

Arrêté pour tentative de meurtre l’année dernière, avec son ami Lil Durk

King Von, natif de Chicago, avait connu du succès avec ses mixtapes, dont deux ont été diffusés cette année. La chanson la plus diffusée en streaming, « Took Her To The O », et son dernier album, Welcome to O’Block, font référence à un quartier difficile de la ville où il a grandi. Il venait de déménager à Atlanta pour poursuivre sa carrière musicale. Lil Durk et lui ont été arrêtés pour tentative de meurtre l’année dernière, une accusation restée ouverte après leur libération sous caution.

 

Réactions des rappeurs

 

Le monde du hip-hop pleure l’artiste

Les célébrités et les fans se sont exprimés vendredi sur les réseaux sociaux pour pleurer la mort du roi Von. Des artistes comme Chance The Rapper, Lil Yachty et YG ont présenté leurs condoléances. Chance a aussi commenté la politisation de la mort de King Von en ces termes : « Il faut toujours que quelque chose se passe près de chez soi pour réaliser à quelle vitesse les gens sur twitter politisent, romancent ou analysent socialement des choses réelles qui arrivent à de vraies personnes », a-t-il écrit. « Tout n’a pas à avoir une leçon immédiate pour twitter, parfois c’est juste arrivé ». Parmi les autres messages de condoléance, figurent ceux de Meek Mill, 2 Chainz, Lil Tjay, Tee Grizzley, Doe Boy, Ty Dolla $ign, Yella Beezy, Murda Beatz, Lil Skies ou encore Fabolous.

 

Lil Durk a momentanément supprimé son compte Instagram en signe d’hommage à son ami

 

Lil Durk pleure son frère jumeau

Très atteint par la mort de son ami d’enfance Lil Durk a réagi avec ce simple message : « Mon jumeau est parti, je t’aime mon petit frère ». King Von faisait partie du collectif Only The Family de Lil Durk et a également signé avec EMPIRE. Une déclaration partagée par EMPIRE sur Twitter déclare : « Nous avons la chance d’avoir été témoins de la croissance et de l’évolution du Roi Von, mais nous savons qu’il avait beaucoup plus à donner au monde ».

 

6ix9ine préfère se moquer

Tekashi 69 alias 6ix9ine seule voix discordante choisit de plaisanter de la situation et se moque sur Instagram : « Nuski [l’un des rappeurs signés par Durk et abattu lui aussi], Von, ET tu rappes toujours, va donc prendre un flingue ». Une façon de rappeler à Lil Durk qu’il continue de perdre des proches, en faisant référence au cousin de Lil Durk, lui aussi abattu dans la rue dans un règlement de comptes.

 

Written by La Rédaction