Les raisons qui ont décidé #Snoop à vouloir voter, pour la première fois

La Rédaction

 

Dans une interview accordée à l’émission Real, Snoop Dogg va faire entendre sa voix, pour la première fois, lors des élections. Le rappeur, condamné en 1990 pour possession de drogue, pensait que cette sanction l’empêchait de faire entendre sa voix. Alors qu’il n’en était rien.

 

« Pendant de nombreuses années, on m’a fait un lavage de cerveau en me faisant croire qu’on ne pouvait pas voter parce qu’on a un casier judiciaire. Je ne le savais pas », a-t-il expliqué à l’animateur. Le rappeur avait été condamné pour possession de drogue en 1990, et avait plaidé coupable à des accusations de possession d’armes à feu et de drogue en 2007. « Mon casier judiciaire ayant été effacé, donc maintenant je peux voter. »

 

« Je pense que je vais sortir et voter parce que je ne supporte pas de voir ce punk au pouvoir une année de plus ».

Son empressement à voter cette année est dû à ses sentiments envers le président Donald Trump. « Je n’ai jamais voté un seul jour de ma vie », a-t-il expliqué à Big Boy, l’animateur de l’émission, « mais cette année, je pense que je vais sortir et voter parce que je ne supporte pas de voir ce punk au pouvoir une année de plus ».

Le rappeur de 48 ans a insisté sur le fait qu’il va « définitivement » voter cette année parce qu’il est important de faire sa part pour encourager les autres à faire la différence. « Je ne peux pas en parler et ne pas en être. Je ne peux pas vous dire de le faire et de ne pas aller le faire », a-t-il déclaré. « Tout le monde sait que je suis en première ligne. Je ne vais pas te dire de faire quelque chose que je n’ai pas fait. Si je te dis de faire quelque chose, c’est que je l’ai déjà fait. »

Cependant, le musicien a reconnu pendant son intervention que c’est une période grave, et pas seulement à cause de la brutalité policière et du racisme systémique. Bien qu’il soit important de faire entendre sa voix, que ce soit dans les manifestations ou dans les sondages, Snoop a noté qu’il est également nécessaire de rester en sécurité à cause du coronavirus.

« Nous faisons également face à la pandémie aussi, et je ne pense pas que cela va disparaître complètement », a souligné Snoop Dogg. « Les gens se précipitent dans la rue et ne savent pas ce qu’il en est, vous savez, à l’heure actuelle. Je veux donc que tout le monde sache qu’il faut être prudent, se protéger et garder son masque. »

Written by admin