blacknews.fr

France [Brutalités policières]. “Michel”, un producteur de musique tabassé par la police

La Rédaction

 

Comme le rappelait Rama Yade sur un plateau de France 2, “La bêtise insiste toujours”. Après les images de migrants violemment déguerpis il y a à peine 3 jours, la police parisienne récidive. Les images  diffusées par le site Loopsider sont épouvantables de brutalité. Samedi 21 novembre, dans le XVIIe arrondissement de Paris, “Michel”, un Noir, producteur de musique, a été violemment passé à tabac pendant 20 très longues minutes par une patrouille de police, parce qu’il ne portait pas son masque ! Des propos racistes auraient aussi été proférés.

 

Une enquête confiée à l’IGPN

Devant le tollé soulevé par la vidéo et le choc des images, le parquet de Paris qui a d’abord rejetté une procédure pour “violences sur personne dépositaire de l’autorité publique” et “rébellion”, a requalifié les faits et confié une enquête à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour “violences par personnes dépositaires de l’autorité publique » et « faux en écriture publique”.

Affaire à suivre

 

https://www.youtube.com/watch?v=-rSlwghJKYs

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :