blacknews.fr

Les Oscars vont changer leurs règles en 2021 

Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...

Par la rédaction 

L’Académie des Oscars a décidé d’assouplir ses règles d’éligibilité de façon exceptionnelle en 2021 en raison de l’épidémie de coronavirus. 


 

Une première pour les plates-formes 
 

« Les films diffusés non pas en salles mais uniquement sur les plate-formes de streaming ou en vidéo à la demande en raison de la pandémie de coronavirus, seront éligibles aux nominations pour les Oscars l’an prochain », ont déclaré mardi 28 avril les organisateurs de la cérémonie. 

Situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle 

« Cette mesure temporaire s’appliquera seulement pour la cérémonie 2021 et prendra fin dès lors que les salles de cinéma pourront rouvrir à travers les Etats-Unis », a précisé dans un communiqué « l’Academy Of Motion Picture Arts and Sciences ». Jusqu’à présent, un film devait être diffusé en salle à Los Angeles pendant au moins sept jours pour pouvoir prétendre faire partie des nommés aux Oscars. Les dirigeants de l’Académie ont réaffirmé dans le communiqué leur « engagement » envers cette règle et souligné que la mesure annoncée mardi constituait seulement une « exception » due à la pandémie « historiquement tragique » du COVID-19.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci