Le retour d’Eddie Murphy se fera à la fois sur Netflix et Amazon Prime
L’acteur et producteur de Un prince à New-York et Coming 2 America, Eddie Murphy, est sur tous les fronts. L’icône mondiale de la comédie devrait jouer dans une nouvelle comédie de Noël intitulée Candy Cane Lane réalisée par Reginald Hudlin avec qui il a travaillé sur Boomerang en 1992.
Une comédie pour lancer son contrat avec Amazon Studios
Candy Cane Lane dont les détails de l’intrigue sont gardés secrets, commencera sa production cet hiver à Los Angeles, rapporte Deadline. Et réunira l’équipe derrière le film à succès Boomerang (avec Robin Givens, Halle Berry, Grace Jones et Eartha Kitt). Notamment Reginald Hudlin, le réalisateur de House Party, Boomerang et surtout son dernier film Marshall, basé sur la vie et l’ascension de Marshall Thurgood (1908-1993), le premier Afro-Américain à siéger à la Cour suprême des États-Unis (1967-1991). Marshall, le célèbre avocat de l’affaire Brown v. Board of Education qui a convaincu la Cour suprême à déclarer la ségrégation raciale inconstitutionnelle dans les écoles publiques.
Candy Cane Lane, le premier film d’Eddie Murphy dans le cadre de son contrat de trois films conclu avec les studios Amazon dans la foulée du succès de Coming 2 America. Le film, passé de Paramount à Amazon pendant la pandémie, est devenu le film n ° 1 en streaming le week-end de sa sortie et a eu le plus grand week-end d’ouverture de film en 2021. Coming 2 America a aussi été le film le plus diffusé parmi le public noir l’année dernière.
Par ailleurs, Eddie Murphy termine également deux films en partenariat avec Netflix. Il produit et est acteur dans Beverly Hills Cop 4, la suite de la franchise Le flic de Beverly Hills (1984, 1987 et 1994), gros succès d’Eddie Murphy dans le rôle du flic Axel Foley.
Il est aussi la co-star avec Jonah Hill de You People, dirigé par Kenya Barris, le créateur de la comédie familiale Black Ish et futur réalisateur d’un biopic sur l’une des plus grandes figures du stand-up afro-américain, Richard Pryor.