Le maillot de la saison MVP de Kobe Bryant vendu aux enchères
Selon CNBC, le maillot signé de Kobe Bryant devrait être vendu aux enchères de Sotheby’s pour 7 millions de dollars. Kobe Bryant, décédé le 26 janvier 2020, a porté le maillot lors de 25 matchs de la saison 2007/2008.
Dans une déclaration à TMZ, Sotheby’s a parlé de l’artefact NBA violet et or signé et l’a décrit comme « le maillot porté par le jeune Kobe Bryant le plus précieux jamais mis aux enchères ».
Sotheby a également expliqué que le maillot est celui porté par le Black mamba sur l’une des photographies les plus emblématiques de Bryant, prise lors du premier tour des éliminatoires de la NBA 2008.
Lire aussi : LE MAILLOT DES DÉBUTS DE KOBE BRYANT VENDU POUR 2,74 MILLIONS DE DOLLARS
« Avoir ce maillot de ce moment emblématique n’est pas seulement vraiment spécial », a déclaré Brahm Wachter, responsable du streetwear et des objets de collection modernes chez Sotheby, « mais il a également servi de point d’inspiration du monde de Kobe. »
« Ce maillot a influencé la culture populaire d’une manière rarement vue dans la communauté sportive, devenant emblématique et synonyme de l’image de Kobe Bryant... »
« Ce maillot a influencé la culture populaire d’une manière rarement vue dans la communauté sportive, devenant emblématique et synonyme de l’image de Kobe Bryant. Rien qu’en Californie, il y a plus de 15 peintures murales le représentant dans ce maillot, avec des ailes, des drapeaux américains et des serpents en arrière-plan. »
Auparavant, le maillot du Black Mamba des Lakers porté lors des Playoffs NBA de 1997 s’était vendu 2,74 millions de dollars lors d’une vente aux enchères.