Décès de Mary Wilson, co-fondatrice de The Supremes avec Diana Ross, à 76 ans

Mary Wilson

La Rédaction.

 

Mary Wilson, co-fondatrice du légendaire « groupe de filles » de Motown de Berry Gordy, The Supremes, est décédée. Elle avait 76 ans. Wilson a lancé le trio pop et soul iconique – célèbre pour ses voix superposées et sa chorégraphie synchronisée chic – avec Diana Ross et Florence Ballard après avoir signé avec Motown en 1961 alors qu’elle n’avait que 15 ans, à l’origine en tant que membre des Primettes. Le fondateur du label, Berry Gordy, les a rapidement rebaptisées The Supremes.

 

 

Une mort subite

C’est son chargé de communication de longue date, Jay Schwartz, qui a confirmé la nouvelle, précisant qu’elle était décédée subitement lundi chez elle à Las Vegas. La cause de son décès n’a pas encore été annoncée et les services funéraires seront privés en raison des restrictions COVID-19, a déclaré M. Schwartz, mais un mémorial public est prévu pour la fin de l’année.

« Je viens juste de me réveiller avec cette nouvelle, mes condoléances à la famille de Mary, je me rappelle que chaque jour est un cadeau », a tweeté Diana Ross, avec qui Wilson a eu une relation souvent houleuse en public. « Les merveilleux souvenirs du temps passé ensemble en tant que « The Supremes » resteront gravés dans nos cœurs. »

 

 

Mary Wilson, qui a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 1988, était également connue pour avoir continué à faire partie du groupe révolutionnaire longtemps après le départ de Diana Ross pour une carrière solo en 1970 – et pour avoir mené une bataille juridique durement gagnée pour les droits d’auteur des artistes, qu’elle a détaillée dans ses mémoires de 1986, Dreamgirl : My Life As a Supreme.

Florence Ballard a été remplacée par Cindy Birdsong en 1967, et Wilson est restée avec le groupe jusqu’à sa dissolution officielle par Motown en 1977.

« J’ai été extrêmement choqué et attristé d’apprendre le décès d’un membre important de la famille Motown, Mary Wilson of the Supreme », a déclaré Gordy, le gourou de la Motown, dans une déclaration lundi soir. Les Suprêmes ont toujours été connues comme les « amours de la Motown ». Mary, ainsi que Diana Ross et Florence Ballard, sont venues à la Motown au début des années 1960. Après une série de succès sans précédent, de passages télé et dans les boîtes de nuit, elles se sont ouvertes à elles-mêmes, aux autres membres de la Motown et à beaucoup, beaucoup d’autres personnes.

 

 

Berry Gordy poursuit : « J’ai toujours été fier de Mary. Elle était une véritable star et, au fil des ans, elle a continué à travailler dur pour renforcer l’héritage des Supremes. Mary Wilson était extrêmement spéciale pour moi. C’était une pionnière, une diva et elle nous manquera beaucoup ».

 

Mary Wilson célébrait il y a quelques jours le Black History Month 

 

Samedi, Wilson a mis en ligne sur YouTube une vidéo poignante annonçant qu’un accord pour la distribution d’enregistrements solos inédits était en cours avec le géant de l’industrie Universal Music. Elle a également évoqué les interviews qu’elle avait réalisées sur ses premières expériences de la ségrégation en l’honneur du Mois de l’histoire des Noirs.

« J’espère que certaines de ces interviews seront diffusées le jour de mon anniversaire, le 6 mars », a déclaré Mary Wilson, qui a publié son quatrième livre, Supreme Glamour, en 2019.

Au moment de sa mort, son publiciste a déclaré que Wilson travaillait à la création d’un timbre-poste américain destiné à la mémoire de Florence Ballard condamnée, sa compagne des Supremes et l’inspiration du personnage de Jennifer Holiday, lauréate d’un Tony et de Jennifer Hudson, lauréate d’un Oscar, dans la comédie musicale et le film de « Dreamgirls », respectivement.

Dans le cadre de ses efforts d’activisme, Wilson s’est rendu à Washington D.C. pour faire pression en faveur de la loi sur la modernisation de la musique, qui a été adoptée en 2018.

Source : NY Post

 

Written by La Rédaction


Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :