Le jazz caribéen s’invite à Paris en mai
Ce 17 mai, les stars du jazz made in Caraïbes seront à l’affiche d’une soirée spéciale à l’Alhambra de Paris. A l’affiche, Big in Jazz Collective & Friends avec notamment Jowee Omicil, Mario Canonge, Cynthia Abraham… Le batteur Jean-Philippe Fanfant et son quintet seront en live le 13 mai au Baiser salé.
Jean-Philippe Fanfant au Baiser salé
Dans le cadre de la 16ᵉ édition du Festival des Caribéennes, Le Baiser Salé met à l’honneur le quintet du batteur guadeloupéen Jean-Philippe Fanfant, le 13 mai au Baiser salé.
Sideman d’Angélique Kidjo, Maxime Leforestier, Michel Fugain, ou encore de Laurent Voulzy, le batteur, dont le dernier album, Since 1966, est sorti l’année dernière, est également leader de son propre quintet. Ce disque paru en 2021 est un retour sur l’épopée de sa vie. Un grand moment de partage avec ses complices de longue date.
La nuit des Caraïbes à L’Alhambra
Dans le cadre de la Semaine Mémoires / Théâtre Traversière, une soirée présente la fine fleur du jazz caribéen, à L’Alhambra.
Le Big In Jazz Collective, au cœur de cette soirée, est un collectif qui regroupe notamment Tito Bertholo & Sonny Troupé, Jowee Omicil, Stéphane Castry entre autres.
Dans le cadre de cet événement dédié au jazz des Caraïbes, le maître et leader de cette tendance, Mario Canonge, sera aussi de la partie.