La Nigériane Nne Ebong, nouvelle vice-présidente séries originales de Netflix

La productrice d’origine nigériane Nne Ebong vient d’être nommée au développement des séries originales de Netflix

Par Thomas Kwasi

 

#Netflix vient de faire une recrue de taille en la personne de #NneEbong, la californienne d’origine nigériane, actrice, productrice et développeuse de projets au parcours bien riche. Connue pour #Invasion (2005) et #Kolobos (1999), Nne Ebong a supervisé #Lost et #TheGhostWhisperer en tant que directrice des programmes chez ABC. A partir de 2008, elle recrute de nombreux scénaristes et producteurs de talents dont #ShondaRhimes, Guillermo del Toro, et développe les séries à succès que sont  #Scandal, #Murder, #DesignatedSurvivor, #OnceUponATime et #Revenge.

 

 

 

Une marche supplémentaire dans une ascension remarquable

Nne Ebong vient de rejoindre la plateforme de streaming en tant que vice-présidente des accords globaux et des séries originales, rapporte Variety. Dans son nouveau rôle, la productrice et développeuse de programmes Nne Ebong travaillera sur certains des contrats les plus importants de Netflix.

Elle arrive chez Netflix après avoir travaillé pour le WIIP de Paul Lee, où elle a été responsable de la création depuis son arrivée dans la société en septembre 2018. Elle y a développé et produit des projets tels que The White House Plumbers, avec Woody Harrelson et Justin Theroux.

 

 

Une carrière exemplaire

 Titulaire d’un BFA en écriture cinématographique et d’un BA en journalisme de presse écrite de l’Université de Californie du Sud, Ebong commence sa carrière de scénariste après avoir écrit un pitch de long métrage pour Fox 2000 alors qu’elle était encore étudiante à l’Université de Californie du Sud.  Elle passe rapidement au petit écran, où elle travaille comme cadre créatif chez USA Cable Entertainment (maintenant Universal Cable Productions) sur des séries telles que Touching Evil pour USA Network et Battlestar Galactica pour la chaîne Sci-Fi.

 

 

Nne Ebong rejoint ensuite les studios ABC en 2006 en tant que directrice de la programmation. Dans ce rôle, elle supervise le processus de création de Lost, Brothers & Sisters et The Ghost Whisperer. En 2008, elle est nommée vice-présidente senior du développement créatif des fictions dramatiques.  À ce poste, elle recrute de nombreux  scénaristes, réalisateurs et producteurs, qui font aujourd’hui les beaux jours et imposent les séries : Shonda Rhimes, Joss Whedon, John Ridley, Guillermo del Toro, Richard LaGravenese, Damon Lindelof et David Goyer. 

Elle développe ainsi les séries à succès suivantes : Scandal, How to Get Away with Murder, American Crime, Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. (2013/14), Marvel’s Agent Carter (2013), Once Upon A Time (2013/14), Revenge, Secrets & Lies, Resurrection et Mistresses.

Autres projets et créations TV de Nne Ebong

2013-2014 : Betrayal, Productrice exécutive, Killer Women, Lucky 7.

Flash Forward (2009), Brothers & Sisters (2007), Cavemen (2007), Eli Stone (2007/2008)

Written by Thomas Kwasi