blacknews.fr

Kanye West poursuivi en justice par un pasteur pour avoir échantillonné son sermon sur « Donda »

Kanye West qui a lancé son titre « Life Of The Party » pour la fête des mères, est attaqué en justice par un pasteur du Texas pour avoir échantillonné le sermon de l’église sur son album Donda

 

70 secondes de sermon sur une piste de 5 minutes

Kanye West est l’accusé dans un procès intenté par un pasteur texan qui affirme que le rappeur a échantillonné l’un de ses sermons pour une chanson sans son autorisation. Selon des documents judiciaires, l’évêque David Paul Moten dit qu’une partie de l’un de ses sermons a été utilisée par West sur la chanson « Come to Life » de l’album Donda, sorti en 2021.

 

Selon l’accusation, le sermon de Moten est utilisé pendant 70 secondes sur une piste de cinq minutes et 10 secondes, qui représente plus de 20% de la chanson, ce qui rend l’infraction encore plus flagrante. En plus de West, Moten a par ailleurs intenté une action contre UMG Recordings, Def Jam Recordings et GOOD Music et demande des dommages-intérêts à toutes les parties impliquées.

Ce n’est pas la première fois que West fait face à un litige : Kanye a été poursuivie pour 1 million de dollars en 2020 dans le cadre d’un recours collectif intenté par des artistes de son opéra « Nabuchodonosor », qui l’ont accusé de ne pas les avoir correctement rémunérés, rappelle Vibe.

Plus récemment, en février 2021, des membres de son équipe de production du Sunday Service Choir ont aussi déposé un recours collectif pour salaires impayés. Ils lui réclament 30 millions de dollars de dommages et intérêts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci