Jodie Turner-Smith de « Queen & Slim », actrice principale du spin-off de « The Witcher », la série à succès de Netflix

L’actrice britannique sera à l’affiche du préquel de la série « The Witcher »

Jodie Turner-Smith

La Rédaction.

L’actrice britannique d’origine jamaïcaine Jodie Turner-Smith nominée révélation et actrice 2020 au NAACP Image Awards pour « Queen & Slim », incarnera Éile, une guerrière d’élite dans « The Witcher : Blood Origin », le préquel de la série à succès de Netflix. Elle fait aussi ses débuts de réalisatrice dans la série de courts métrages « Absolute Beginners » de Dazed et GUCCI.

Eile, la guerrière d’élite en quête de vengeance

Turner-Smith jouera le rôle d’Éile, une guerrière d’élite dotée de la voix d’une déesse, qui a quitté son clan et sa position de gardienne de la reine pour suivre une voie de  musicienne bohémienne, mais qui est obligée de revenir prendre les arme dans sa quête de vengeance et de rédemption.

Le préquel une œuvre dont l’histoire précède l’époque d’une autre  -, The Witcher : Blood Origin,  est l’un des deux volets de la série à succès de Netflix The Witcher, avec Henry Cavill. La série a également été réalisée en film d’animation dérivé intitulé The Witcher : Nightmare Of The Wolf, qui se concentre sur l’histoire de l’origine de Vesemir, le mentor de Geralt.

Situé dans un monde elfique, 1200 ans avant celui de The Wither, Blood Origin racontera une histoire perdue dans le temps : la création du premier prototype de Sorcier et les événements qui ont conduit à la « conjonction des sphères », lorsque les mondes des monstres, des hommes et des elfes ont fusionné pour ne faire plus qu’un.

Jodie, l’actrice et la réalisatrice débutante

Jodie Turner-Smith fait ses débuts de réalisatrice dans le cadre de la série de courts métrages Absolute Beginners de Dazed et GUCCI, où des créatifs deviennent réalisateurs pour la première fois. Dans un riche court-métrage en 16 mm, Jodie Turner-Smith est Jackie.

Par ailleurs, Jodie Turner-Smith, 35 ans cette année, qui incarne Anne Boleyn dans une mini-série en trois parties pour la chaîne de télévision britannique Channel 5, sera également à l’affiche de After Yang d’A24 aux côtés de Colin Farrell et de Without Remorse d’Amazon, aux côtés de Michael B. Jordan qui devraient sortir en 2021.

Pour rappel, l’actrice britannique a déjà joué dans les séries Nightflyers (Netflix), Jett (Cinemax), The Last Ship (TNT), Mad Dogs (Amazon) et True Blood (HBO).

Written by La Rédaction