L’appel de #Ludacris : « Il est temps pour les vrais leaders d’agir »

La Rédaction

 

Ludracris, rappeur, producteur est un homme engagé. A travers son site Kid Nation, il distille des messages politiques, moraux, de prise de conscience à la jeunesse, de manière ludique. Suite, aux différentes manifestations relatives à la mort de George Floyd, Ludacris interpelle les leaders de la communauté.

 

Dans une interview accordée à Billboard, Ludacris, qui avait été pris à partie par les internautes pour avoir cité les noms de Bill Cosby et de R. Kelly pendant sa battle Verzuz contre Nelly (voir notre article), a sorti le titre « Silence of the Lambs » (Le silence des agneaux) aux côtés de Lil Wayne. En s’adressant aux leaders, il explique : « Il est temps que les vrais leaders se mobilisent. Si nous n’agissons pas et ne devenons pas des leaders, comme je l’ai dit dans le [« Silence des agneaux »], soit vous contrôlez la situation, soit vous vous faites f–ké. Il n’y a pas d’alternative du tout. Les gens qui réfléchissent et essaient d’invoquer le changement, d’essayer de faire une différence, nous le faisons tous de manière différente ».

 

Pour ce qui est de ses objectifs, Ludacris explique vouloir « éduquer, enrichir et inspirer la nouvelle génération » à travers son site Kid Nation, qui diffuse des « vidéos de contenu, de morale et de messages enrichissants » à la prochaine génération de manière ludique. Il pense qu’éduquer les jeunes à l’acceptation et à la tolérance est la clé pour changer le monde. « J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de gens qui veulent changer d’avis en ce moment », explique-t-il. « Pour certains, c’est un peu difficile, car ils ont déjà leurs idées arrêtées. Mon objectif est d’influencer la nouvelle génération de manière positive et de les amener à penser en termes de leadership ».

Written by admin