Janelle Monáe incarnera l’icône Josephine Baker dans la série « De La Resistance »
La chanteuse, actrice et écrivaine Janelle Monaé, connue pour ses rôles dans Les figures de l’ombre, Moonlight et Harriet, incarnera Joséphine Baker dans la série De la résistance d’A24.
Joséphine, la résistante
La chanteuse, actrice et écrivaine Janelle Monaé, dont le nouveau roman, The Memory Librarian, est sur la liste des best-sellers du New York Times, huit fois nominée aux Grammy Awards, devrait jouer le rôle de l’artiste emblématique et combattante de la liberté Joséphine Baker dans la série télévisée De La Resistance, a révélé Deadline.
Le drame mettra l’accent sur le rôle de Joséphine Baker en tant qu’espionne pour les Alliés pendant la résistance française et sur son expérience en tant que l’une des artistes les plus emblématiques et glamours du monde. L’artiste française d’origine américaine et militante des droits civiques, a été la première femme noire à jouer dans un grand film, le film muet de 1927, Siren Of The Tropics.
Lire aussi : JOSÉPHINE BAKER, “LA VÉNUS NOIRE” ENTRE AU PANTHÉON
Au début de sa carrière, Joséphine Baker figurait parmi les interprètes les plus célèbres de Paris. Sa performance dans la revue Un Vent de Folie en 1927, vêtue uniquement d’une courte jupe de bananes artificielles et d’un collier de perles, devient une image emblématique et un symbole des années jazz à Paris. Plus tard, Baker, active pour la Résistance française pendant la Seconde Guerre mondiale, repose au Panthéon.
Pour rappel, Joséphine Baker a refusé de se produire devant un public séparé aux États-Unis et est connue pour ses contributions au mouvement des droits civiques. Elle s’est même vu offrir un rôle de leader dans le mouvement par Coretta Scott King après l’assassinat de son mari.