Grammys 2023 : Beyoncé est sur une autre planète
Avant la cérémonie officielle, Queen Bey avait déjà égalé le record de Quincy Jones en remportant deux autres Grammys pour un total de vingt-huit. A la fin de la soirée, elle est devenue l’artiste la plus titrée de l’histoire des Grammys.
.
Le record de Grammys jamais remportés par un(e) artiste
Tous les regards étaient tournés vers Beyoncé pour cette 65e édition de la plus importante cérémonie musicale de chaque année. A la fin de la soirée, Trevor Noah, maître de cérémonie pour la troisième année consécutive, a conclu : « Le débat sur le GOAT est terminé. C’est elle. »
Lors de la prédiffusion officielle de la soirée, Queen Bey avait déjà égalé le record de Grammys avec une légende de la musique. Celui qui a lancé la carrière solo de Michael Jackson avec le classique « Beat It » et l’initiateur de « We Are The World » qui avait réuni la crème des musiques black, pop et les géants de la country. C’est dire la performance de Beyoncé ; égaler le record de Quincy Jones n’est pas une mince affaire. Avec un total de vingt-huit titres, la Queen était sur les traces du recordman, le chef d’orchestre hongrois-britannique Georg Solti, décédé en 1997. Ce dernier a remporté 31 Grammys pour des réalisations musicales classiques.
Les victoires de Beyoncé étaient pour le meilleur enregistrement de danse / électronique pour « Break My Soul » – marquant sa première victoire dans le genre – et la meilleure performance R&B traditionnelle pour son titre groovy « Plastic Off the Sofa ».
Beyoncé avec 88 nominations dans l’histoire des Grammys à égalité avec son mari Jay-Z et neuf rien que cette édition était en chemin pour imposer son talent à la planète.
Présentée par Viola Davis, le Grammy de la meilleure chanson R&B traditionnelle est allée à Beyoncé.
Elle était encore nominée pour cinq autres prix, dont l’album de l’année et le meilleur album de danse/électronique pour Renaissance, la chanson et la chanson de l’année pour « Break My Soul » et la meilleure chanson R&B pour le hit viral, “Cuff It.”.
Avec le gain du 31e trophée, celui de la meilleure chanson R&B avec « Cuff It », Beyoncé a égalé le record de Georg Solti, avant de l’éclipser définitivement avec un 32e trophée, la récompense HER.
C’est fait, Queen Bey, l’artiste la plus récompensée de l’histoire des 65 années des Grammys, est pour toujours l’élue de la pop culture version musique.