#GeorgeFloyd et Derek Chauvin, le policier auteur de sa mort, auraient été collègues

La Rédaction

 

Selon le site canadien TVANouvelles qui reprend une information du Washington Post, George Floyd et Derek Chauvin, le policier qui avait son genou appuyé sur son coup, auraient travaillé ensemble dans un bar restaurant jusqu’en 2019.

 

Une information confirmée par Andrea Jenkins, la vice-présidente du conseil municipal de Minneapolis, selon le site canadien. Floyd et Derek auraient pendant plusieurs années officier au El Nuevo Rodeo, un bar situé situé dans le centre ville de la ville de Minneapolis.

«Ils étaient tous les deux des agents de sécurité de ce restaurant», a déclaré Andrea Jenkins à CNN. «Donc l’officier Chauvin connaissait George. Ils étaient collègues depuis très longtemps», a-t-elle ajouté

Cette déclaration de l’autorité de la ville de Minneapolis confirmerait des allégations faites plus tôt par l’ancienne propriétaire du resto-bar, Maya Santamaria, selon laquelle les deux hommes étaient collègues jusqu’en 2019.

Selon ses déclarations à la chaîne locale KSTP, seulement quelques dizaines d’agents de sécurité travaillaient en même temps.

«Chauvin a été le policier hors-service affecté à notre établissement pendant presque la totalité des 17 années où nous avons été ouverts», a déclaré l’ancienne propriétaire. «Ils travaillaient ensemble en même temps. C’est juste que Chauvin a travaillé à l’extérieur et que les gardes de sécurité étaient à l’intérieur», a-t-elle expliqué

La commerçante a expliqué ne pas avoir reconnu assez vite Floyd lorsqu’on lui avait montré la vidéo qui circulait sur le net. C’est lorsqu’on a zoomé sur les images qu’elle l’a reconnu. «Ils ont fait le gros plan, et c’est là que j’ai dit : « Oh mon Dieu, c’est lui ». Je n’ai pas reconnu George comme l’un de nos gars parce qu’il était vraiment différent comme ça.»

 

Ceci expliquerait peut-être cette attitude cavalière du policier lorsqu’il avait le genou sur le cou de George Floyd. Une histoire de haine préalable ?

Written by admin