Gabrielle Union recaste le sitcom « Friends » par des acteurs noirs pour appeler au vote

#GabrielleUnion rejoue la sitcom #Friends au profit de l’initiative « When We All Vote » de #MichelleObama

La Rédaction

 

#GabrielleUnion s’investit dans la campagne au profit de l’initiative « When We All Vote » de Michelle #Obama qui a pour objectif d’inciter au vote. Elle reprend, pour l’occasion, un épisode de la sitcom iconique des années 90 #Friends avec des acteurs noirs en lieu et place du casting original, entièrement blanc de la série. Un épisode qui avait déjà été imaginé par #JayZ lors du clip du single « Moonlight », tiré de son album « 4:44 ».

 

 

 

Une initiative politique

Gabrielle Union s’associe à une poignée de ses pairs de l’industrie du divertissement pour une initiative politique. En effet,  Gabrielle Union s’apprête à revisiter un épisode de la série « Friends » avec un casting entièrement noir afin d’attirer l’attention sur l’initiative « When We All Vote » de Michelle Obama.

« L’événement sera gratuit et ouvert au public, mais ceux qui souhaitent regarder l’émission seront invités à s’inscrire lors de l’enregistrement pour recevoir des messages d’information sur les élections de la part de plusieurs organisations des droits civiques », précise l’actrice.

Le casting original du sitcom Friends, composé de Jennifer Aniston (Rachel), Courtney Cox (Monica), Lisa Kudrow (Phoebe), Matt LeBlanc (Joey), Matthew Perry (Chandler) et David Schwimmer (Ross), sera entièrement revu et remplacé par des acteurs noirs. La distribution des personnages se déroulera comme suit :

Ryan Michelle Bathe jouera le rôle de Rachel, le personnage d’Aniston ; Uzo Aduba interprétera la masseuse et musicienne Phoebe ; Aisha Hinds jouera le rôle du chef cuisinier Monica incarné par Monica Cox ; Sterling K. Brown interprétera le personnage de Ross (David Schwimmer), Kendrick Sampson incarnera Joey (Matt LeBlanc), l’acteur en difficulté et Jeremy Pope jouera le roi du sarcasme Chandler.

 

 

une série de remake de séries à succès 

Ce remake de « Friends » fait partie d’une série d’événements virtuels intitulée « Zoom Where it Happens ». Les événements précédents de la série comprenaient une reprise en direct des Golden Girls, une autre sitcom à succès des 90’s réimaginées avec un casting entièrement noir. La lecture mettait en scène Tracee Ellis Ross, Alfre Woodard, Regina King et Sanaa Lathan, qui ont chacun interprété l’un des personnages bien-aimés des Golden Girls.

 

 

Une association pour inciter au vote

« When We All Vote » est une association nationale, non partisane et à but non lucratif lancée en 2018 par l’ex Première Dame Michelle Obama, Tom Hanks, Lin-Manuel Miranda, Janelle Monae, Chris Paul, Faith Hill et Tim McGraw. L’initiative vise à créer un changement en modifiant la culture du vote aux États-Unis, tout en s’efforçant d’unir les citoyens, les institutions, les marques et les organisations pour promouvoir l’action civique.

« Nous avons sélectionné des émissions populaires en quatre parties pour attirer un large éventail d’électeurs potentiels », a déclaré Bathe, qui rejoindra son mari Sterling K. Brown pour donner vie à ses fans préférés, Ross et Rachel. « Nous sommes ravis de voir combien de personnes ont adopté la série et sont activement motivées pour voter en novembre prochain ».

Pour plus d’infos, le site zoom

 

Written by La Rédaction