#Covid-19. Patrick Ewing, testé positif / Tekashi 6ix9ine, son don, refusé par une association

Par Lise-Marie Ranner-Luxin

 

#PatrickEwing, l’ex-star de la NBA a été testé positif au Covid-19. pendant, ce temps, #Tekashi6ix9ine  qui avait fait un don pour la même cause a été refusé par une association investie dans l’enfance.

 

L’ancienne star de la NBA Patrick Ewing testé positif au Covid-19

L’ancienne gloire des Knicks, Patrick Ewing, 57 ans, surnommé « The Beast from the East » a annoncé vendredi sur Twitter avoir été testé positif au Covid-19 et a été hospitalisé.

Ce virus est grave

« Ce virus est grave et ne doit pas être pris à la légère » a-t-il déclaré. Entraîneur de l’équipe universitaire de Georgetown il a ajouté « Je veux encourager tout le monde à être prudent ». Pris en charge et placé à l’isolement dans un hôpital il a tenu à rappeler : « Maintenant plus que jamais, je tiens à remercier les personnels soignants et tous ceux qui sont en première ligne. Ça va aller et nous nous en sortirons tous. Je veux encourager tout le monde à rester en sécurité et à prendre soin de soi et de ses proches ».

 

« Remets-toi vite, pote. Reste fort », ont tweeté de leur côté les Knicks.

Soutenu par les Knicks

Patrick Ewing a choisi de partager son diagnostic publiquement pour souligner que ce virus peut affecter n’importe qui, et a inclus Georgetown dans la déclaration. Le département des sports de l’université a précisé tout de même qu’Ewing était le seul membre du programme masculin à avoir été resté positif.

 


 

No Kid Hungry ne veut pas des 200 000 dollars de Tekashi 6ix9ine

Tekashi 6ix9i vient de se prendre une grosse claque, de la part de No Kid Hungry qui a tout simplement refusé les 200 000 dollars qu’il voulait donner à l’association caritative au motif qu’elle a pour politique de ne pas accepter de dons de ceux dont les activités ne correspondent pas à leurs valeurs. Et bam, en pleine face !

 

Un record de visionnages pour un live sur Instagram….

A peine sorti de prison, Tekashi 6ix9ine âgé de 23 ans qui demeure sous la menace de ses anciens camarades de gang, avait sorti un nouveau clip le 8 mai et pulvérisé le record de visionnages pour un live sur Instagram. Au lieu de faire profil bas alors qu’il a été condamné à deux ans de prison après avoir été arrêté pour racket et libéré en raison du coronavirus, le rappeur avait multiplié les fanfaronnades et les provocations sur les réseaux sociaux. Le single intitulé GOOBA, accompagné d’un clip a dépassé les 90 millions de vues sur YouTube en trois jours. NME rapporte qu’aucune chanson hip hop n’a jamais fait mieux que GOOBA en 24 heures dans l’histoire de la plateforme américaine de vidéos. Avec environ 43 millions de vues en une journée, le morceau a fait mieux que Killshot d’Eminem en 2018.

 

…et une grosse claque en passant !

Fort de ce succès, Tekashi 6ix9ine qui voulait montrer sa générosité, a fait un don de 200 000 dollars à l’organisation caritative No Kid Hungry qui l’a tout simplement rejeté : « Nous sommes reconnaissants à M. Hernandez de son offre généreuse de faire un don à No Kid Hungry, mais nous avons informé ses représentants que nous avons refusé ce don », a déclaré No Kid Hungry dans une déclaration. Et histoire de montrer qu’elle ne mélange pas les couteux et les serviettes, et ne mange pas de ce pain-là, l’association a ajouté : « En tant que campagne centrée sur les enfants, nous avons pour politique de refuser le financement de donateurs dont les activités ne correspondent pas à notre mission et à nos valeurs ». De quoi lui fermer définitivement son clapet. Tekashi 6ix9ine qui purge le reste de sa peine de deux ans à la maison, sous une stricte surveillance, et par vidéoconférence quotidienne avec son agent de probation, a déclaré sur Instagram qu’il n’avait « jamais vu quelque chose d’aussi cruel », pauvre chou ! Mais il a depuis supprimé le post.

Written by admin