« Bridgerton », la chronique mondaine produite par Shonda Rhimes, reconduite pour une deuxième saison

Regé-Jean Page et Phoebe Dynevor, "La chronique des Bridgerton"

La Rédaction

 

La série à succès de Netflix, « La chronique des Bridgerton » sortie en décembre dernier, est déjà confirmée pour une seconde saison. Les fans pourront ainsi suivre les aventures du couple Hastings incarné par Phoebe Dynevor et l’acteur britannico-zimbabwéen Regé-Jean Page (« Sylvie’s Love »). Pour sa première collaboration dans le cadre de son contrat avec la plateforme, Shonda Rhimes (« Grey’s Anatomy », « Scandale ») , la reine des séries télévisées américaines, a déjà comblé toutes les espérances placées en elle.

 

 

Une annonce originale, dans le style de la série

C’est par un message sur Instagram que Lady Whistledown, la chroniqueuse mystérieuse des ragots de cette série mondaine a annoncé l’heureuse nouvelle. « Chers lecteurs », écrit-elle, « Les gens sont au courant des derniers ragots, et c’est donc un honneur pour moi de vous en faire part : Bridgerton va officiellement revenir pour une deuxième saison. J’espère que vous avez gardé une bouteille de ratafia pour cette délicieuse occasion ».

la chronique des Bridgerton

La chronique des Bridgerton, pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue, est un drame d’époque – créé par Chris Van Dusen et produit par Shonda Rhimes – basé sur les romans de Julia Quinn. La série est la première pour Shonda Rhimes dans le cadre de son contrat Netflix. La production a également annoncé que le tournage commencerait ce printemps et que Lord Anthony Bridgerton, l’aîné de la famille qui avait la charge de juger les bons partis pour Daphne, joué par Jonathan Bailey, « dominera la saison 2 ».

 


Lire aussi : Shonda Rhimes, créatrice de #Murder et #Scandal, dévoile #Bridgerton, sa nouvelle série Netflix


 

Un subterfuge amoureux qui se transforme en un mariage

La première saison de huit épisodes suit les aventures et les difficultés de la famille Bridgerton, par l’intermédiaire de la fille aînée Daphne (Phoebe Dynevor), qui a atteint l’âge où le mariage et la recherche d’un prétendant digne sont d’une importance primordiale. Mais face à cette perspective menacée par un scandale, elle conclut un marché avec le très fringant Simon Basset, duc de Hastings (Regé-Jean Page), un ami du frère de Daphné, qui, à cause de son passé douloureux avec un père qui l’a toujours méprisé et abandonné parce qu’il bégayait, est  déterminé à rester célibataire. Ce dernier accepte néanmoins de participer à cette mascarade afin de rendre Daphné encore plus désirable.

 

La suite coule de source : les deux protagonistes attirés l’un vers l’autre, tomberont naturellement amoureux bien qu’ils se montrent réticents à l’admettre…

La chronique des Bridgerton, actuellement sur Netflix

Written by La Rédaction