Beyoncé dévoile la bande annonce de « Black Is King », son prochain film pour Disney

La Rédaction

 

La chanteuse – qui a écrit au procureur général du Kentucky pour demander justice pour Breonna Taylor -, a  mis en ligne samedi une bande-annonce de « Black Is King », décrit comme la suite du « Roi Lion ». Écrit, réalisé et produit par Beyoncé, « Black Is King » sera présenté en première mondiale le 31 juillet. Elle est également sur tous les fronts avec « Black Parade », en soutien aux entreprises noires sinistrés, et recevra le prestigieux prix humanitaire de BET Awards 2020 en récompense pour ses actions sociales.

 

Une suite au Roi Lion

Black Is King est basé sur la musique du Roi Lion : The Gift, qui la mettait en scène dans le rôle de la voix de Nala. Le décor laisse apparaître Childish Gambino, Kendrick Lamar, Pharrell, Jay-Z et Blue Ivy Carter. Le film, en production depuis un an, vise à ré-imaginer les leçons du Roi Lion pour « les jeunes rois et reines d’aujourd’hui à la recherche de leur propre couronne », selon une annonce de la branche Entertainment de Disney et Beyoncé.

 

 

Le film mettra en lumière « les voyages des familles noires, à travers le temps » et racontera l’histoire du « voyage transcendant d’un jeune roi à travers la trahison, l’amour et l’identité de soi », ajoute le communiqué. « Black Is King » est l’affirmation d’un grand dessein, avec des visuels luxuriants qui célèbrent la résilience et la culture des Noirs », conlut le communiqué

Black Is King mettra en vedette Beyoncé et comprendra des apparitions d’autres artistes qui ont contribué au Roi Lion : The Gift.

 

« Black Parade », un single aux profits des entreprises noires

Beyoncé a également dévoilé à l’occasion du « Juneteenth Independence Day » (qui commémore l’émancipation des esclaves en 1865), le 16 juin, le single « Black Parade », dont les bénéfices sont destinés à soutenir les entreprises noires. « Joyeux week-end du 19 juin ! J’espère que nous continuerons à partager la joie et à nous réjouir mutuellement, même au milieu de la lutte. Continuez à vous souvenir de notre beauté, de notre force et de notre puissance », a écrit la star sur son compte Instagram. Cette initiative sera soutenue par la création du Fonds BeyGOOD pour les entreprises noires, administré par la National Urban League, afin de soutenir les petites entreprises appartenant à des Noirs.

 

 

Beyoncé honorée du prix humanitaire de BET

La chanteuse recevra ce prix en reconnaissance de son initiative BeyGOOD, grâce à laquelle elle a créé plusieurs bourses d’études et fondations philanthropiques.
Plus récemment, en réponse à la pandémie de Covid-19, Beyoncé s’est associée à sa mère, Tina Knowles Lawson, pour l’initiative de dépistage mobile #IDIDMYPART, soutenant les communautés de couleur de Houston qui ont été touchées de manière disproportionnée par la pandémie.
Beyoncé a également fait des dons pour soutenir les organisations sur le terrain qui s’efforcent de répondre aux besoins de santé physique et mentale des personnes les plus vulnérables.

Written by admin